Plugin A Better Route Planner [ABRP]

Bonjour,

Je développe actuellement un plugin pour gérer des remontée les informations de télémétries d’un véhicule électrique. L’idée est d’être compatible avec toutes les constructeurs et pas seulement sur les véhicules Kia et Hyunday (autre plugins que je développe).

Des personnes seraient intéressées par ce plugin ?

3 « J'aime »

Hello,
roulant en Tesla, je me sers souvent de l’appli pour faire des déplacements (même si la plupart du temps ce sont les mêmes). Mais quand nous aurons le droit de visiter partout, ce pourrait être sympa.

Bonjour,

Quand j’aurai une voiture électrique, ca sera surement intéressant mais j’ai pas encore la voiture :slight_smile:

@lukebr, @HeadsB, @Emlivyo le plugin est passé en stable : lien vers la market.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des remarques.

Bientôt:

  • La traduction complète en anglais :uk: :us:.
  • Récupération de clé dans ABRP via une intégration spécifique Jeedom (j’y travaille avec l’équipe ABRP).

Bonjour @NeoPixl,

Il semble que l’on ne puisse pas encore l’installer.

A+

Merci pour le retour, effectivement, j’ai omis de passer le plugin en mode publique :man_facepalming:.

C’est bon maintenant.

1 « J'aime »

OK, j’ai pu installé.

J’ai lu la doc, mais à partir de la il y a un problème :

C’est quoi « Homey » ? Je peux pas cliquer. Un p’tit screenshot sur la doc, serait un plus.
Moi je n’ai que ça :

A+

Ok, j’ai eu un flash :
Homey, c’est le service pour e-Niro

Mais même en choisissant MyTesla et en se connectant avec les comptes Tesla, je n’ai pas de clé API.
Seulement ABRP qui récupère les infos de la voiture.

En mettant la clé API Tesla dans le plugin ABRP, rien de mieux.

Merci pour le retour, je suis passé à coté de ça. J’ai testé avec mon Kia E-niro, qui lui est supporté par le plugin Homey. On devrais bientôt avoir une option dédiée Jeedom compatible avec toutes les marques.

Donc effectivement, faut que je mette à jour la documentation.

Bonjour @NeoPixl et merci pour ces plugins :slight_smile:

J’ai acheté le plugin UVO-Connect, et je voulais m’amuser avec abrptelemetry mais je coince au niveau de la doc concernant la méthode pour récupérer la clé API depuis le site d’ABRP.

J’ai aussi un KIA e-Niro, un compte ABRP (mais pas Premium par contre). Je me demande si la clé est bien récupérable sur la version gratuite du coup ?

Merci

Bonjour @spamoi33,

Merci pour le retour. Je vais ajouter cette vidéo à la documentation Jeedom ABRP - Token Creation - YouTube.

J’espère que ça pourra t’aider à solutionner ton problème.

1 « J'aime »

Super ça marche maintenant :slight_smile: j’avais un problème de connexion au site abrp qui me faisait tourner en rond… Autant abrp est très bien comme outils, autant son interface est… comment dire … :wink:

PS: il y a une petite faute de frappe sur la ligne « Temparature extérieure » :wink:

Bonsoir,

La faute de frappe est corrigée et la documentation est mise à jour.
Une mise à jours du plugin vous sera proposée par Jeedom dans quelques heures (il y a un délais de propagation).

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce super plugin :smiley:
petite question :
est ce que les valeurs que j’ai mis sont bonnes ?


car charge batterie je sais pas si il faut le niveau de charge SUC ou si il faut autre chose…!

1 « J'aime »

Bonjour @10tribu,

Merci pour le retour,
Je ne connais pas le plugin tesla, si Info niveau de batterie correspond bien au niveau en % de la batterie (aussi nommé SoC), alors c’est la bonne valeur.

Pour le champ Power (qui n’est visiblement pas traduit pour l’instant :crying_cat_face: ), il correspond à la puissance en KW consommé par le véhicule à un instant T.

Le détail de ces paramètres et de leurs rôles peut être trouvé ici dans la documentation de ABRP :uk: : Iternio Telemetry API

1 « J'aime »

As-tu pris la version premium de ABRP?

Car sinon, il semble impossible d’avoir la voiture depuis tesla et ce plugin.

Tcho

Antoine

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin et cela fonctionne très bien. Est-ce qu’il existe une documentation complète du plugin afin de connaître l’ensemble des valeurs acceptées par le plugin dans les expression, par exemple pour le champ branché à : est-ce rapide, fast, etc ?

Bonjour @Samuelg75,

Cet aspect est documenté dans la documentation officielle de ABRP ici : Iternio Telemetry API

Bonjour,

Ce plugin permet d’envoyer des infos dans le sens Jeedom vers ABRP.
Existe t’il un moyen de le faire en sens inverse ?

Je m’explique, sur mon e-niro j’ai installé un CarLinKit 2022, c’est un petit boitier qui permet d’avoir un vrai android (avec carte sim) sur l’écran de la voiture, et de pouvoir installer n’importe quelle application du PlayStore.
Sur cet android j’ai installé ABRP et Torque Pro. Le dongle OBD2 je l’ai lié à Torque, et j’ai lié Torque à ABRP. Avec cette configuration en allumant ma voiture, j’ai les infos qui remontent toutes seules dans ABRP sans aucune action a faire. (ABRP n’est pas capable de récupérer les infos du dongle OBD2 en arrière plan, et ne gère pas le démarrage automatique, d’où la passerelle Torque)

Maintenant ce que j’aimerai faire c’est de remontrer les valeurs dans Jeedom en passant par ABRP.