A la suite d’une réinstallation pour mettre à jour mon OS car en version 10 Buster vers 11 Bullseye je me suis relancé dans le projet de retrouver mes unités Mitsubishi dans Homebridge.
J’ai tenté l’ancien « melcloud-ts » sans succès car plus mis à jour, je suis donc passé sur « melcloud-control » mais comme je suis limité dans mes compétences en Json, je n’arrive pas à comprendre la syntaxe à utiliser.
J’ai bien vu qu’il était recommandé d’utiliser l’interface Ux mais dans notre cas d’usage, pas le choix que de passer par le fichier " sample-config.json"
J’ai bien installé via « Gérer les plugings pour Homebridge » mais ensuite lorsque je tente de configurer via le sample, je ne comprends pas comment le charter…
Auriez-vous une idée pour m’aider s’il vous plait ?
En continuant mes recherches je découvre que @Nebz a mis à notre disposition une version « Interface de configuration Config-UI » !
J’ai configuré via cet espace, tout fonctionne !
Encore merci pour ton travail formidable, comment soutenir tout ce que tu développes ?
Pour aider les autres utilisateurs pas forcément à l’aise avec tout ça bien que je sois « geek » :
1ère étape : Ajouter le pluging via « Gérer les plugings pour Homebridge » en installant : « mecloud-control »
2ème étape : Configurer via « Lancer l’interface de configuration Config UI »
La suite du processus :
Plugings > MELCloud Control > Réglages
Vous remplissez vos champs avec votre prénom et vous validez
Vous redémarrez le pluging comme indiqué via un reboot du deamon ou en haut via le logo « Power » et hop !
Une fois configuré, il faut l’ajouter manuellement car cela ne remonte pas tout seul :
Adding to HomeKit
Each accessory needs to be manually paired. *Open the Home app on your device.
Tap the Home tab, then tap +
Tap Add Accessory, and select I Don’t Have a Code, Cannot Scan or More options.
Select Your accessory and press add anyway.
Enter the PIN or scan the QR code, this can be found in Homebridge UI or Homebridge logs.
Complete the accessory setup.
J’avais cependant un des climatiseurs qui restait à « connexion » puis « Impossible d’ajouter l’accessoire »’ après le scan du PIN alors que l’autre s’est ajouté sans problème… J’ai relancé Homebridge et il est passé!
J’ai cependant ces messages dans les log alors que tout fonctionne :
0107|e[0;37m[10/1/2024, 12:45:38 AM] e[0me[0;36m[Homebridge UI]e[0m e[0;33mHomebridge UI v4.59.0 is listening on :: port 33221e[0m
0108|[10/1/2024, 12:46:31 AM] [melcloudcontrol] Air Conditioner, Chambre, Units are not configured in MELCloud service.
0109|[10/1/2024, 12:46:31 AM] [melcloudcontrol] Air Conditioner, Salon, Units are not configured in MELCloud service.
0110|[10/1/2024, 12:47:31 AM] [melcloudcontrol] Air Conditioner, Chambre, Units are not configured in MELCloud service.
0111|[10/1/2024, 12:47:31 AM] [melcloudcontrol] Air Conditioner, Salon, Units are not configured in MELCloud service.
pour tes messages, désolé mais je ne vois pas, en les lisant comme ça, je dirais que tu as ajouté des équipements dans ton json qui ne sont pas coté cloud…
Merci à toi, Tu l’as déjà fait en achetant le plugin mais si tu souhaites vraiment me payer des vacances interminables sur la plage à siroter des cocktails, tu peux m’envoyer sur paypal sur mon utilisateur NebHB