Plug in "camera" de Jeedom

Bonjour ,

propriétaire depuis quelques jours d’une box atlas …je ne retrouve pas sur le Market le plug in « camera » de jeedom ???
j’ai beau chercher dans les officiels ,payants et gratuits rien n’apparait .Quelqu’un peut 'il m’aider svp?

y a t’il eu une mise à jour sur l’application Market en 2022 ou a t’il été retiré il y a quelques mois ?(debut 2022 il existait …à en croire le dernier message de la communauté)

Vous êtes en quel version de jeedom ? Il faut la 4.2 minimum. La dernière maj stable date de février 2022.

sous dashboard

plugins / gestion des plugins
Icone market
tapper « camera »

en descendant un peu vers la zone « sécurité » c’est le troisième en partant de la gauche

Merci pour votre réponde

Je suis en version 4.1.25 installée… à priori (voir ci dessous)

UPDATE default / core : jeedom V4-stable 4.1.25 4.3.11

mais ou trouver cette version ? et comment faire cette mise à jour ? malheureusement dans le menu réglages puis mise à jour je n’ai pas la possibilité de mise à jour de la 4.3.11(voir ci dessus) ??

Vous êtes sous quel os ? Faites une capture de la page santé et de la page des maj.

réglages / Système / Centre de mise à jour
en haut à droite, vérifier les mises à jour

dans

réglages / Système / Configuration
onglet "Mises à jour / Market

avez vous activer le market (avec adresse / nom d’utilisateur / mdp)

Utiliser « Tester »

voila mes 2 captures d’écran…

En cliquant sur Mettre à jour en haut à droite (jaune) vous mettrez à jour le core de jeedom (attention au précaution d’usage, prévoir sauvegarde etc)

Merci J2B pour votre réponse ,

mais j’ai bien tenter de le faire mais j’ai la version 4.1.25 qui est proposée et qui s’affiche …??? et non la version 4.3.11 d’ou mon hésitation à lancer cette action

Salut,

Le message en rouge juste au-dessus est pourtant parlant…

Je t’invite à prendre connaissance de la documentation Jeedom avant toute chose.

1 « J'aime »

Laissez « aucune » et cliquer sur mise à jour :slight_smile:
Mise à jour à réappliquer ne sert pas à faire évolué l’installation vers une MAJ récente (mais à revenir en arrière pour des raisons de dépannage sur demande du support)

En relisant le message d’alerte …je vais faire cette mise à jour en espérant que j’ai la bonne version stable (aprés avoir fait effectivement fait la sauvegarde )

Merci à vous tous pour votre aide

PS : en ce qui concerne la documentation Jeedom elle est certainement bien faite pour des « habitués » mais pour la prise en main et démarrage dans le chapitre " premiers pas " il manque cette procédure de vérification et d’installation de la dernière version stable en cours des box …sauf erreur de ma part

Il n’y a pas que la section « premier pas » dans la documentation sauf erreur de ma part… A priori toutes les réponses s’y trouvent, ici par exemple pour les mises à jour :
Documentation Jeedom - Centre de mises à jour

Comme tous nouveau produit, il y a un temps d’adaptation, et une notice :smiling_face_with_three_hearts:.
Il y a beaucoup de chose à intégrer au démarrage :crazy_face:, c’est vrai.

La documentation est franchement pas mal :stuck_out_tongue_winking_eye:, vous vous en rendrez compte progressivement :slight_smile:

Bienvenue sur jeedom :wink:

Merci pour votre compréhension :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.