Plug-in Alarme et notification Android

Bonsoir à tous,

Je voudrais pouvoir envoyer une notification vers mon mobile lorsqu’une alarme est levée par le plug-in ‹ alarme ›.

Dans la section « Déclenchement », j’ai utilisé les actions « popup », « message » et « alert », pensant que je recevrai les notif, mais ce n’est pas le cas.

J’utilise jeedom v4. J’ai installé et paramétré le plugin mobile, et ajouté mon téléphone. Le test de notification que l’on peut exécuter depuis la page du plug in mobile fonctionne bien (je reçois bien la notification).
J’ai trouvé un article du forum qui indique qu’il faut utiliser un scénario, qui envoi la notification. J’ai tenté d’en bricoler un, mais sans succès…

Bref, je cherche je cherche, mais je pense que je tourne autour de la solution.
Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie, je serai vraiment content

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Pop-up, message et alert sont des actions du core de jeedom pour le desktop jeedom.

Si tu veux une notification, par exemple sur l’app mobile, tu dois choisir la commande correspondante.

Merci pour ta réponse.
Bien noté, en revanche je ne trouve pas d’action correspondante, à part peut être appeler un scénario mais là encore, je ne suis pas parvenu à un résultat concluant.

Voici les actions que je vois dans ma liste Capture d’écran 2020-09-27 à 21.08.07

Il faut cliquer sur le bouton à côté pour sélectionner l’équipement et la commande action

Merci. C’est tout bon :slight_smile:
Je ne sais pas comment ça se fait, mais j’ai tenté ça cet après midi, et la zone commande était vide pour le device mobile…
Mystère, mais merci :slight_smile:
Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.