Plex Server monitoring

Bonjour, mika-nt28, je comprends que le plugin PLEX de mika-nt28 est principalement destiné à remonter des infos et envoyer des commandes aux divers clients reliés au serveur PLEX qu’on a configuré.

Je cherche une autre fonctionalité et je me demandais si ce plugin pouvait y répondre tel quel ou moyennant une amélioration, je m’explique :

Je ne sais pas si je suis le seul utilisateur de Plex à rencontrer le soucis suivant :
Mon serveur est installé sur une Nvidia Shield pro. Tout fonctionne bien mais régulièrement, pour une raison que j’ignore, le serveur plante et les différents utilisateurs ne peuvent plus accéder au contenu, les bibliothèques ne remontent pas, comme si le serveur était hors ligne.
Seul solution trouvée : redémarrer le serveur, voire redémarrer la shield.

Je cherche un moyen de surveiller l’état de santé du serveur en « vérifiant » qu’il est bien en ligne par exemple toute les heures et ainsi si je détecte qu’il est hors ligne, éventuellement directement envoyer une commande de redémarrage au serveur si c’est possible, sinon je gère le redémarrage via le plugin harmony.

Sauriez-vous comment faire, avec ou sans ce plugin ?
Merci

Salut, avec le plugin network tu peux faire des tests sur un port spécifique. Tu peux tester le 32400 pour Plex.

Le #plugin-plex n’est plus accessible car les dernières mises à jour l’ont rendu instable

Désolé, je n’avais pas vu que j’avais eu des réponses à ma demande.
OK @mika-nt28, désolé d’apprendre ça. Est-ce en projet de le restabiliser ? Et le plugin lorsqu’il était stable permettait-il de surveiller la santé du serveur plex ?
Merci

Merci @johann pour ta suggestion. Je vais tester.
Est-ce que toi même tu as tester sur un serveur plex ?
Merci bcp.

Oui mais vue que j’ai abandonné plex pour des services de streaming payant faut que je mont un serveur et un client de test qui me demande un peux de temps

Salut, oui je l’ai mit en place y’a quelques temps sur ma shield pro mais je n’ai pas encore rencontré de problème pour savoir si ça marche.
Mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :grinning:

Je ne comprends pas, ça fonctionne ou non ?

Oui ça fonctionne
image

Mais je veux dire que je n’ai jamais eu un problème avec le serveur depuis. A voir quand le serveur plante si le statut change bien.

1 « J'aime »

Ha tu ne parles pas du plugin

De mon côté c’est pareil, j’ai activé la surveillance, avec une notif, une demande ask pour redémarrer ma shield via harmony en cas de plantage…
Pour l’instant il n’a pas recrashé mais ça ne saurait tarder.
J’essaie de penser à repasser ici pour donner des nouvelles.

Merci encore pour l’astuce !