PlayTTS déporté vs local

Bonjour,

Je n’ai décidément pas de chance avec ce plugin.
Des fois ça marche, des fois non.
Je n’ai sûrement pas dû comprendre son mode fonctionnement qui est pourtant très simple.
D’un, je ne sais pas faire la différence en « Lecture Fichier » et « TTS », de deux le comportement entre local et déporté n’est pas du tout conforme chez moi.
Je m’explique, et je joins les copies d’écran des différents éléments.
En mode local, cela marche parfaitement, mon texte est annoncé en faisant un Lecture Fichier, en revanche, en déporté, et alors que l’iinstallation de l’équipement concerné semble s’être bien passée, aucun son ne sort via « Lecture Fichier » et, via « TTS », j’ai droit à un charabia qui ne ressemble à rien que je ne connaisse. Sûrement une langue étrangère.

Bien sûr, les écrans Santé sont tout vert.

Capture



Pourriez-vous me guider dans mes recherches afin que je résolve ce problème?

Par avance, merci

Pour compléter mon précédent post, lorsque je teste la commande déportée via Tester → TTS, ça marche, le son lu est bien le message de test en français qui plus est.
En revanche, aucun son ne sort du HP lorsque je fais le même test à travers Tester → Lecture fichier.
Ceci dit, lorsque je fais ce même test en local, ça marche toujours en TTS mais en Lecture fichier il me dit, fichier inexistant.
Donc pas vraiment concluant.
Peut-être faut-il coller un fichier de test mais où?
Enfin, bref, je n’avance pas.

Bien alors je m’auto-réponds.
Contrairement à ce que je m’imaginais, les fichiers sons doivent se trouver là où ils vont être joués et non pas d’où l’ordre de lecture est émis.
Même si ce plugin est relativement simple à prendre en main, plutôt que de passer du temps à essayer d’en comprendre le mode de fonctionnement, un minimum de doc serait la bienvenue.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.