Playlist Spotify lancée depuis Alexa ne reprend pas après commande Dire

Bonsoir,

Pour information,

Une playlist Spotify lancée depuis l’application Sonos ou Jeedom reprend bien la lecture de celle-ci après une commande Dire, contrairement à une playlist Spotify lancée depuis Alexa qui disparaît après la commande Dire.

Il en est de même avec la Sonos Beam 2 lorsqu’elle joue le son de la TV.

Si cela peut se corriger, je peux fournir des logs. Si ce n’est pas possible, nous ferons avec.

D’avance merci.

Bonjour,

C’est l’inverse: pour le savoir il faut des infos à commencer par les logs

C’est affiché comment dans sonos dans ce cas?
Car si je lance une playlist depuis spotify ça fonctionne.

Ca c’est un autre soucis je pense. Elle n’est pas en lecture dans ce cas je suppose mais plutôt sur l’entrée TV?
Si oui, il faudrait un autre post pour ne pas mélanger

Bonjour,

Je n’avais pas envie de poster un log si tu me disais que, pour telle ou telle raison, c’est comme ça par conception. Je ferai alors en sorte de poster le nécessaire.

Dans l’application Sonos ou Jeedom, ça s’affiche exactement comme si je lançais depuis l’application Sonos. Je suppose qu’en arrière-plan, cela ne doit pas être pareil, d’où les logs que je fournirai.

Effectivement. J’ai vérifié ce matin. L’information correcte est que dans l’app sonos la barre son est en mode HDMI.

J’ai ouvert un autre post comme demandé.

Bonne journée.

Bonsoir,

log sonos3-daemon

0392|[2024-08-28 00:51:40]WARNING : Error on restore Sonos Roam: UPnP Error 402 received: Invalid Args from X.X.X.24

J’ai ce message d’erreur lorsque le plugin Sonos tente de relancer de la musique après l’exécution de mon scénario avec une commande dire et qu’initialement, j’ai lancé la musique (Spotify) sur une enceinte Sonos depuis l’assistant vocal Alexa ou depuis l’application Spotify vers une enceinte Sonos (Spotify Connect).

Je confirme que ça fonctionne si je lance la musique (Spotify) depuis Jeedom ou l’application Sonos.

J’ai trouvé un post avec ce message d’erreur et ça parle de limitation de l’API Sonos, d’une solution qui semble fonctionner mais pas pour tout le monde…

https://github.com/home-assistant/core/issues/76950

12/01/2023

As of 2023.5, the Sonos integration now has support for announce handling. Try to use media_player.play_media with announce: true or any TTS announcement when music is playing (even Spotify)–you no longer need to snapshot/restore/regroup.

13/01/2023

Thank you @jjlawren - I can confirm this is indeed resolved (tested on 2023.6.1).
I’ve migrated everything over to the announce syntax per the docs which has enabled me to remove ~300 lines of ‹ snapshot dance › yaml from my scripts!!!
Happy days! :partying_face:

12/09/2023

Issue is still present

Est-ce que tu vas pouvoir trouver une solution ou vas-tu me confirmer que c’est comme ça par conception avec ce que Sonos propose ?

Bonne nuit.

Bonsoir,

Est-ce que tu as pu jeter un oeil à ceci ?

D’avance merci.

Pas d’info donc pas de réponse

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de comprendre dans quel sens tu dis cela.

Est-ce que c’est moi qui ne te donne pas suffisamment d’informations ou, suite à ce que tu as lu dans ce que je t’ai donné comme informations, tu estimes ne pas en avoir assez ?

Bonne soirée.

Ca veut dire deux fois la même chose.

On en est à 7 réponses et tu n’as donné aucune des infos de bases à fournir systématiquement.

Bonsoir,

Je voulais sous-entendre : tu prétends vraiment que je n’ai fourni aucune info ou alors les infos que je t’ai données ne te suffisent pas ?

Il y a 45 jours, je t’ai fourni l’extrait de mon log Sonos3_daemon contenant l’unique erreur lorsque ça ne fonctionnait pas comme espéré. Je t’ai également ajouté un lien décrivant exactement le comportement que j’ai pu observer chez moi chez des utilisateurs de Sonos sous HA.

Tu veux quoi de plus ? Des informations non pertinentes dans ce cas de figure ?

Plutôt que de t’attarder sur mes erreurs de fatigue, pourquoi ne prendrais-tu pas plutôt la peine de faire une recherche avec mon message d’erreur ? Ça nous aurait fait économiser 4 réponses :wink:

Bref, je désirais simplement avoir ton avis sur la question.

Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.