Tu as collé le contenu du fichier ici, pas nécessaire de faire une save du fichier spécifiquement et une restauration totale de Jeedom te le restaurera
Et tu peux le faire à distance sans souci
Norbert
Il y a quand même un autre truc qui ne va pas, tu es en solution complète mais tu as aussi mqttmanager, donc potentiellement 2 serveurs mqtt sur ton système
Il faut passer en zigbee2mqtt + client mqtt
EDIT : du coup, tu utilises le mqtt de zigbeelinker comme serveur MQTT, y compris pour mqttmanager ? si c’ets le cas, c’ets une config un peu ésotérique, mais pourquoi pas
Norbert
le plugin mqttmanager est en mode distant. D’après ce que j’ai vu dans le fil de discussion
Alors j’ai modifier le fichier yaml en supprimant la ligne homeassistant: []
Et ça na rien changer, les démon démarre et en 30s j’ai la notifs service mqtt arreté
J’ai tester en solution complète + relance dep, et en z2m+client seulement +relance dep → pareil, pas de service mqtt
Ce sont des rond de temperature: ° , et je pense qu’en transfert de log ca ne passe pas, mais en tout cas c’est bien des ° dans mes logs
Franchement je vais pas te mentir, je n’ai pas fait l’installe de base, c’est une personne en teamviewer sur mon pc qui me l’a fait ^^ ça fonctionne depuis 2/3ans, donc je touche pas ^^
Moi je suis comme @ngrataloup la conf je l’aurais fait comme suite :
Mqttmanager qui gère le serveur mqtt et mosqitto.
zigbeelinker un simple client.
Je veux bien tout reprendre et refaire du propre, mais est ce que je vais récupérer mon serveur mqtt avec tout mes id ??
Par contre j’ai aussi le plugin daikin rc cloud qui est gerer par mqtt manager, je sais pas si ca change quelques chose ?
Bah tu save jeedom, puis après tu bricole.
Et si ça va pas tu restaure.
Lol, si seulement, j’ai fait plusieurs restaure et z2m nest pas revenu pour autant
Evite tout de même ce type de caractères spéciaux dans les noms. Cela peut mettre le bazar.
Antoine
Quand tu modifies mosquitto, mon conseil serait de rebooter entre chaque étape, pour être sur de partir sur un système qui est bien sur les derniers paramètres.
Antoine
Vu en MP, configuration du fichier conifg.yaml foireuse
les lignes homeassistant et retention ont été supprimées
retention: 5
nécessite un version 5 de mqtt !!! cf doc z2m
# Optional: MQTT protocol version (default: 4), set this to 5 if you # use the 'retention' device specific configuration version: 4
Au vu du nb de manips faites avant, dificile de savoir pourquoi ces 2 lignes sont apparues dans le dernier equipement
Norbert
Merci encore à toi
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.