Plantage volume Nas Synology - Jeedom sur VMM

Bonjour à tous,

Après des mois, voir années de bon fonctionnement de mon Jeedom sur VMM synology, j’ai eu. samedi soir dernier à 0h00 un plantage du volume de stockage du Synology.
Ce plantage a mis le disque en lecture seule, et a donc coupé les dockers et les VMs qui tournaient sur le NAS.
D’ailleurs, impossible de relancer VM manager, donc impossible de lancer un autre snapshot :confused:
Dès que je rebootais le NAS, il se remettait en sécurité quelques secondes ensuite.

J’ai fini par réussir à désactiver le démarrage auto de ma VM jeedom après un reboot et le système est resté fonctionnel, mais sans jeedom de lancé.

Après quelques tâtonnements et la récupération et le lancement d’une VM backup, le système Jeedom est reparti.

Par contre, ce dimanche à 0h00 (même horaire donc), le système s’est remis en sécurité lecture seule, VM qui s’eteignent, et dockers aussi…

Vu l’heure, je penche pour un CRON qui poserait souci, mais je ne sais pas si c’est une tâche programmée du NAS, de VM manager, ou dans Jeedom.

Avez vous déjà entendu parler de cas comme celui ci? (J’ai pas trouvé sur le forum)
Savez vous si une tâche gourmande tourne sur Jeedom à cette heure là ?

Merci !
Alex