Sur une installation dont la version PHP est 8.4.11, une requête de type :
div.sensor:eq(0) div.sensor-component:eq(2) h4
plante avec le message d’erreur :
PHP Parse error: syntax error, unexpected token "{" in /var/www/html/plugins/script/vendor/electrolinux/phpquery/phpQuery/phpQuery/phpQueryObject.php on line 1044
La syntaxe php $var{i} devenue obsolète est à remplacer par $var[i] (cfr doc officielle php).
J’ai modifié quelques instructions dans le fichier indiqué ci-dessus et tout refonctionne à nouveau.
Il existe une version bêta de ce plugin, chez moi, son utilisation est obligatoire pour corriger un problème dû à PHP 8.2
Bonjour
Vous pouvez proposer une modification directement sur le github:
Bonjour.
C’est une dépendance du plugin en fait, je l’ai trouvé dans le fichier :
composer.json
C’est la version php sur debian 13… ca serait la peine de le mentionner non?
On dit déjà pas « bonjour » donc j’en demande certainement de trop
Pensons meme pas à la page santé jeedom…
Btw, le plugin stable n’est pas encore confirmé pour debian 12 (ni le core jeedom)
Merci pour ta remarque condescendante et tes reproches, cela va me permettre de devenir une meilleure personne (je me permets le tutoiement).
Dans la mesure où j’ai pris le temps d’analyser moi-même le problème, d’en trouver la cause avec une solution temporaire pour la communiquer à votre équipe et à la communauté, avec toutes les infos nécessaires et suffisantes, j’aurais préféré un merci. Mais, pour te citer, j’en demande certainement de trop
J’ajouterais que le problème ne vient pas directement du plugin mais de ressources externes qu’il utilise (vendor/electrolinux/phpquery), plus précisément de l’usage d’une notation php obsolète depuis la version 7.4, déprécié depuis la version 8.2.
Debian 13 n’est pas directement la cause, un debian inférieur qui migrera vers php 8.2 aura les même soucis. Ma page de santé ne t’apportera rien de plus.
Le fait que le plugin ne soit pas encore confirmé pour les dernières versions de debian sous-entend que l’on s’expose à des risques comme celui-ci et nous les acceptons. Mais en parallèle, les dernières versions d’autres plugins (comme harmony par exemple) nécessitent un debian >= 12 et ne doivent pas être upgradés. On navigue entre le marteau et l’enclûme en essayant de se faire le moins mal possible.
Pour terminer, je te souhaite un très beau week-end et te dis : ‹ Sans rancune ›.
En restant factuel: c’est faux, plugin-harmonyhub tourne sur deb11.
A l’heure actuelle aucun plugin n’exige deb12 (mais ca va arriver bien entendu)
Oui mais il faut tout de même la mettre. C’est ainsi que cela fonctionne sur la communauté.