Plantage lancement appli V2 depuis MAJ

Bonjour,
depuis ce matin j’ai un plantage systématique au lancement de l’appli V2 sur mon tél Android. Ca fonctionnait très bien jusqu’à hier. Est-ce la dernière mise à jour de l’appli 2025-07-09 qui provoque cela ?
J’ai désinstallé l’appli sur le tél puis réinstallé mais c’est pareil. J’ai supprimé tous les utilisateurs côté jeedom et c’est pareil.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : App Mobile
Version : 2025-07-09 01:07:38 (beta)

Informations complémentaires

Etat Clé Api Core : enable
Etat Clé Api Mobile : enable
Equipement(s)
Id LogicalId Type App defaultIdMobile Profil hideMenuGeoloc hideMenuCustom
555 4e9845889849dbe5 android v2 555 admin 0 0
580 e5a60ac05bbf362d android v2 580 admin 0 0
565 280389d17f16fe40 android v2 565 admin 0 0

Pareil chez moi, impossible de lancer l’appli de mon smartphone et même de la tablette.
Et bien sûr je ne suis pas a côté de mon jeedom.
Pas sûr d’être en V2 sur l’appli, mais ça fonctionne pas J’ai sur mon smartphone : " jeedom s’arrête systématiquement"

Bonjour,

Un debug est en cours, il semble que ce soit Jenkins (traducteur automatique) qui soit le coupable.

Je pense avoir identifié le souci

Cela concernant les Android 12 et moins

Vous me confirmez être dans ce cas la @jackouille ?

Une librairie qui ne passe pas sur ces versions.

Je tente de fixer ca et de proposer une nouvelle version

oui @Sekiro ça peut être cela car le tél qui pose pb est sous Android 11
super si cela résout le pb

Apparement, ca se situe aussi sur les 14 finalement

J’ai refait un build, il est poussé sur Google, en attente de validation (dans la journée ou cette nuit normalement)

Version 881 (1.0.1)

Moi qui suis en V13 avec la build 880 je n’avais pas rencontré de problème.
Le changelog n’est donc pas tout à fait juste, puisque pour cette mise à jour il est simplement mentionné :

• Mise à jour de la doc sur droits utilisateurs partagés

C’est le changelog du plugin et il ne tient pas compte des changements de l’application.

1 « J'aime »

La piste des traductions hs a été écartée, donc ce n’est pas le plugin qui cause le crach. Le changelog correspond bien, même si jenkins a bugué sur les traductions.

L’app a reçu une mise a jour concernant Android, car Google, comme chaque été, oblige les développeurs a augmente le level des SDK Android; c’est cela qui a causer le souci sur certaines versions d’Android
Ca devrait rentrer dans l’ordre sur la MAJ 801 1.0.1 qui est en cours de validation

tout est au four :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
+1
Merci à la communauté pour leur travail et leurs solutions.

@Phpvarious a pu tester ce nouveau build sur la version Test interne sur son Android ,et le souci semble bien résolu.

Bonjour à tous
Perso j’ai toujours le souci ce matin malgré avoir des installé l’application, effacer le cache…
Je suis sous Android 11
L’application ne se lance pas du tout
Merci par avance pour votre aide

Le nouveau buid n’a toujours pas été validé par Google pour le moment.

Re bonjour
C’est bon. Ça remarche :+1::blush:
Un grand merci

Nouvelle version publiée sur le store

Application disponible à l’instant sur le store Android et c’est tout bon pour moi ça refonctionne,
Merci beaucoup

Pareil… ça refonctionne, Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.