Bonjour à tous,
je voudrais des avis, g un système fiable depuis un moment, Jeedom sur Rpi4 et pour plus de convivialité d’utilisation, g connecté un écran tactile Zeuslap 16" via une sortie HDMI du Pi4 et je me connecte dessus via RealVNC via une page internet Chromium et ça fonctionne bien que moins fluide qu’en local bien sûr ! g eu du mal avec la fonction tactile mais c ok, cependant il m’arrive d’avoir des plantages de l’interface jeedom, généralement reste figé au bout de qqs jrs aléatoirement, g eu le cas en vacances, pas de bol !
G constaté que quand je n’ai pas l’écran tactile connecté à priori pas de plantages, au moins 2S là maintenant. je vais le rebrancher pour voir donc si pb persiste avec.
G la nouvelle Alim PD 27W pour gérer tout ça et je pense mettre la dernière 45W pour avoir de la marge, les pbs d’alims sont des sources de maux chroniques et avec l’écran tactile rajouté dessus …
L’écran Zeulap est alimenté par un bloc externe prévu pour lui et aussi en USB-C pour bénéficier de la fonction tactile via un port USB2 du Rpi4
Avez vous des suggestions rapport à tout cela ?
Merci de vos connaissances et avis.
Bonne journée à tous.
Publiez votre page santé svp.
De votre config, je comprends que vous avez sur votre jeedom/rpi4 un serveur graphique, ce qui n’est vraiment pas conseillé.
Norbert
Bonjour Norbert,
D’accord, rapport au risque de plantage donc ?
Que préconisez vous donc pour essai ?
Cdlt
Je crois qu’il préconise de partager les détails de votre config, notamment la page santé 
1 - Je préconise de partager la page santé
2 - Je préconise de n’a pas avoir de serveur X sur son serveur jeedom
Ben je ne sais pas, c’est vous qui poser des questions, je vous donne mon avis, je n’ai pas de serveur x et je n’ai pas de plantage chez moi
1 « J'aime »
Bonjour,
Voici ma page santé.
Je vais rebrancher l’écran et activer charge CPU et Temp sur plug-in Monitoring.
Bien cordialement.
Du coup, rien de bien flagrant sur la page santé, reste la partie serveur x
Norbert
Bonsoir,
Et si l’écran tactile était raccordé sur un autre RPI dédié pour cela ?
C’est ce que je compte faire d’ailleurs…
A voir si le plantage est du fait de Jérôme ou de l’écran tactile lui-même…
Bonjour,
Quelle serait la méthode la plus adaptée afin que j’accède à l’interface jeedom en local sur cet écran tactile ?
Bien cordialement.
Ce n’est pas préconisé … Second rpi, un 3b avec le minimum pour avoir l’interface graphique est suffisant connecté à l’écran
Autre solution, une (vieille ) tablette android ou iOS …
Chatgpt te trouveras sans doute plein de solutions pour afficher une page web sans serveur x, mais tu n’auras pas beaucoup de support ici sur ce genre de config
Norbert
Bonjour,
OK, g mon ancien raspi, un Pi3b justement que j’utilise pour gérer le bluetooth par Blea, je peut essayer ça donc.
je regarde comment faire ça !
merci des infos.
Bien cordialement.
J’essaierai aussi sur un autre RPI avec un écran Zeuslap…
Si Zeuslap tactile, pas tjrs évident avec la fonction tactile, il faut quelquefois prioriser le branchement de l’USB Data par rapport à celui de l’alimentation sinon fonction tactile NOK !
Merci pour l’info, je vais déjà essayer avec un écran normal pour voir si ça peut faire ce que je souhaite et je prendrai l’écran tactile dans un 2ème temps.
L’idée est en fait de remplacer une station météo de type « Crosse Technology » par un écran plus personnalisé avec mes sondes de température qui remontent et possibilité de commander l’éclairage et autres scénarios.
Bonjour
Pour le plantage quand tous va bien sur la page santé, 1 vérifier que la puissance de l’alim raspberry est suffisante surtout que plus on rajoute du matos plus c’est gourmand en énergie.
2 perso j’ai mis mon raspberry dans une boîte surmonter d’un ventilo d’ordi avec alim séparé.
Plus de soucis depuis longtemps.
Bon courage.