Plantage Jeedom suite Maj plugin JMQTT

Bonjour,

Depuis la MAj du plugin ( 2022-02-28), j’ai régulièrement des perte d’accès a Jeedom:

SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused avec page blanche.

(VM debian buster 10 (4.19.208-1) sur amd64 avec Jeedom 4.2.13)

Une fois ma VM redémarré, j’ai ça dans l’historique des messages :

Qui pourrai me dire d’où viens le problème ? Merci.

Hello

Met nous plutôt ton journal ( debug )

jMQTT.txt (194,5 Ko)

Hello,

Coté jMQTT, l’erreur récurrente est :

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '542-main:***' for key 'unique'  :INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

Elle concerne les commandes et les topics :
542-main:errorCompteur_Eau/main/error
542-main:jsonCompteur_Eau/main/json
542-main:rateCompteur_Eau/main/rate
542-main:timestampCompteur_Eau/main/timestamp
542-main:valueCompteur_Eau/main/value

Peux-tu identifier les équipements jMQTT relatifs au topic Compteur_Eau/# ou Compteur_Eau/main/#, puis désactiver dessus l’ajout automatique de commande qui doit générer ce flot de logs ?

On regardera en suite ce qui coince

Merci,
Bad

2 « J'aime »

Merci de la réponse. J’ai effectivement 1 seul équipement sur le topic « Compteur_Eau » (un ESP32),
J’ai désactivé l’ajout automatique de commande pour cet élément.
Je n’est pour le moment plus d’erreurs qui remontent.

A l’occasion, pourrais tu stp mettre tout jMQTT en débug (plugin et brokers), redémarrer le daemon et prendre des traces de ce qui se plante quand tu réactives l’ajout automatique de commandes ?
Puis m’envoyer tous les logs jMQTT et les logs autres logs pertinents, ici ou en message privé, car il faut quand même investiguer, ce n’est pas « normal ».
(Puis désactiver l’ajout, repasser dans le niveau de log précédent et redémarrer le daemon)

Merci

1 « J'aime »

Salut et merci de ton retour. Je pense que j’ai déja mis Jqmtt en débug pour les log:


Par contre je ne sait pas comment faire de même pour le brokers ?

Directement sur le Broker, dans l’onglet Broker :

1 « J'aime »