Plantage jeedom a 1h31

le cron jeedom « History » se lance a quelle heure chez toi?

je peux le voir ou lui ?

réglages / système/ moteur de taches.

Regarde en même temps si tu as quelque chose qui se déclenche à cette heure

la nuit tu as au minimum, le cron daily et le lissage de l’archivage

oupss zut j’avais j’avais vu cette parti de jeedom lol :slight_smile: qui peux etre pratique :slight_smile:

Cependant ce n’ai pas ça ça s’exécute a 5h du matin

par contre j’ai celui-la qui s’exécute exactement a l’heure du plantage :

Comment voir ceux qu’il fait ?

La fonction cronDaily de la classe jeedom est dans core/class/jeedom.class.php

public static function cronDaily() {
		try {
			scenario::cleanTable();
			scenario::consystencyCheck();
			log::chunk();
			cron::clean();
			report::clean();
			DB::optimize();
			cache::clean();
			listener::clean();
			user::regenerateHash();
		} catch (Exception $e) {
			log::add('jeedom', 'error', $e->getMessage());
		} catch (Error $e) {
		}
		try {
			foreach((update::listRepo()) as $name => $repo) {
				$class = 'repo_' . $name;
				if (class_exists($class) && method_exists($class, 'cronDaily') && config::byKey($name . '::enable') == 1) {
					$class::cronDaily();
				}
			}
		} catch (Exception $e) {
		} catch (Error $e) {
		}
	}

La tache peut également etre lancée à tout moment pour verif si OK

Ce ne serait pas celui qui vérifie les mise a jour ?

Ce qui m’interpelle le plus à la base c’est ta charge CPU pour ta VM jeedom VS le hardware que tu as …
Il n’y aurait pas un problème quelque part ?

Je tourne en VM ESXI sur un serveur homemade basé sur un CPU i5-9400F (6 cores, 64Go de ram, full SSD mais sans RAID) et ma VM jeedom qui a aussi 6 Vcpu alloués pompe au grand max 900MHz, cette VM charge donc en moyenne à 5% mon hyperviseur avec quelques pointes à 10% toutes les 5 minutes.
Esxi donne la charge CPU au niveau hôte mais pas le détail au niveau des Vcpu alloués, mais comme j’ai alloué autant de Vcpu que de core physiques à cette VM c’est à mon avis kifkif.

Ton hardware niveau CPU et RAM est bien au-dessus du mien et tu as une charge moyenne de 30% sur tes 4 Vcpu alloués, même en la rapportant à 6 Vcpu ça donnerait encore au moins 20% de charge moyenne, en gros 4 fois plus que ma VM jeedom qui est pourtant très très fournie … et qui ne fait pas tourner que jeedom mais également quelques autres trucs comme un serveur eBus par exemple pour que jeedom puisse communiquer avec ma chaudière.

Donc soit tu as une installation Jeedom qui explose littéralement les « standards » (respect … :smirk: ) ou alors tu as une charge assez étonnante et peut-être anormale.

On se rapproche du fautif ^^
Regarde sur les plugin qui utilise le cron dialy

C’est pas un plugin la c’est jeedom voir screen au dessus

Il y a une tache différente cronDaily pour les plugins.

Et on ne saura pas ce qui fait planter dans le cronDaily. Le sujet vient d’être fermé sans explication. Solution = auteur du 1er post.

Que donne un test de benchmark sur la page santé ?

Car un problème sous-jacent peut lors d’une forte charge comme celle du cron daily faire « déraper » tout le système.

oula impressionnant le nombre de personne voulant m’aider, un grand merci a vous.

Pour répondre a @meute, mon jeedom et je pense pas mal poussé
image
j’ai 115 scenario (pas spécialement optimisé)
de mon coté la charge CPU ne me choque pas spécialement, ça va faire 4/5ans que je l’utilise a mon quotidien.

RAS dans la page santé :

Fais un test de benchmark, l’icone en haut a droite de la page santé.

Et tu est un peu au-dessus de moi au niveau nombre de commandes mais pour le reste çà se tient … par contre mes scénarios sont optimisés …

pour ma part j’ai le plugin Suivis conso ou j’ai poussé un maximum d’info et qui est très consommateur

je l’ai aussi … et je monitor plus de 80% de mes consommateurs en plus de la conso globale avec monitoring triphasé.

ça donne quoi le benchmark par rapport d’autre ?

Score total à 3.5 c’est pas normal, c’est presque ce qu’on a sur un PI qui tourne sur carte SD.

Mon score total est de 0.65, avec ton hardware tu ne devrais pas être à 3.5 ça c’est certain, tu dois avoir un problème hardware ou système, ou alors proxmox (que j’ai jamais utilisé) est vraiment mauvais …

d’accords cependant je ne pense pas que ça sois la cause de mon plantage a 1h31.

pour info :

je vais me faire une jeedom vierge pour voir si le pb est VM ou Proxmox

Voici mon benchmark, je tourne sur une VM Debian 10 sur un proxmox 7.1-8 2 sockets 2 coeurs et 8 Go de RAM