Plantage general sur Nuc / Zwave JS

Ralance le deamon ça devrait le faire pour tes commandes.

Quand tu étais sous debian 11 tu as fixer le souvis avec udev ?

Quand tu étais sous debian 11 tu as fixer le souvis avec udev ?

euh la j’ai pas la connaissance pour decoder ! peux tu m’en dires plus ?

PS: je viens de relancer mais plus rien ne remonte dans le reseau ZwaveJS

Il y a un bug dans la version actuelle de debian 11 et la gestion des port usb.
Plus rien ne remonte c’est a dire ?

je viens de faire un nouveau lancement de demon et ca remonte a l’instant ! j’attends un peu pour voir si les commandes sont utilicables dans 5mn :wink:

pour les ports usb pour le moment j('ai enleve toutes les cles sauf celle Zwave !

1 « J'aime »

Bon le souci est toujours present,
visuellement le reseau est recréé, la table de routage est propre, mais aucune commande.

faut il relancer l’ensemble du jeedom ? ou refaire un start sur MQTT?

ce qui est surprenant @Idaho947 quand meme c’est de voir que les modules communiquent puisque les dernieres heures de com evoluent sur la sante de chacun d’entre eux

Tu testes directement la commande dans le module ? (bouton tester à droite de la commande action).

bonjour @Madcow oui je fais cela directement dans le module.

Bizarre.
Tu as testé plusieurs commande ?
Le deamon mqtt est en route ?

Quand tu actionnes directement sur le module le changement d’état est reporté dans Jeedom ?

oui je pense n’avoir aucune commande qui fonctionne
le demon MQTT est vert donc fonctionne je pense
et non rien ne change sur l’etat reporté quelque soit le module
le seul module qui semble remonté une info est celui d’une pince ampèremétrique Aeotec.

je viens d’avoir ces deux erreurs qui sont remontées:

http://IP/index.php?v=d&p=zwavejs&m=zwavejs line 2 > injectedScript 335 TypeError: nodes[z].statistics is undefined
http://IP/index.php?v=d&p=zwavejs&m=zwavejs line 2 > injectedScrip

Il y aurait pu avoir i’ problème de module mal reconnu, mais tu as du Fibaro donc normalement pas ce genre de problème.

Il faudrait tester sous zwavejsUI (il y a un bouton pour y accéder quelque part je ne sais plus où exactement je ne suis pas devant mon pc). C’est le moteur « réel » sous la surcouche Jeedom.
Avant cela, un reboot serait à tester on ne sait jamais.

voici ce que cela me dit mais je ne sais pas exploiter

Ça dit que tout fonctionne (sauf quelques modules).

Logs de mqtt ?

Ce qui est bizarre c’est que tu dis qu’un module fonctionne.

Tu as redémarré Jeedom ?

voici les logs MQTT

index.php?v=d&p=zwavejs&m=zwavejs line 2 > injectedScript

Un seul module a l’air de fonctionner de temps a autres c’est le compteur voici la remonté de courbe qui tente a prouver:

screenshot-10.100.67.69-2023.07.22-18_26_13

oui j’ai fait plusieurs redémarrages sans succes puis une tentative de mettre le ZwaveJS beta mais cela n’a rien fait changer.

si je peux transmettre plus d’info n’hesite pas!
merci

Là je sèche pour le moment désolé. C’est très étrange.

Par acquis de conscience je pourrais avoir la page Santé de Jeedom, et la page de configuration de zwave-js ?

voici le conf

et la sante

Corrige ta configuration réseau. Ça peut venir de ça.

je viens de mettre a jour le probleme etait lié au GRAND nombre de creation de VM jeedom pour tester tout ce qui l’est …et j’ai sature mon compte market! grand nettoyage et le reseau est revenu…mais pas mes commandes zwave :sob: :sob: :sob:

Là je sèche désolé.

Merci @Madcow , je viens d’ouvrir un ticket pour essayer d’avoir un peu d’aide!
mon besoin est vraiment de ne pas avoir a remapper le réseau Zwave de A à Z car la ce serait le TRES grosses deprime !