Plantage fréquents. Table timeline trop grosse?

Bonjour, mon Jeedom s’est planté plusieurs fois ces derniers jours et je suspecte que l’historique dans la table timeline est trop important. Cette table fait 1400 Mo et contient 5.7 millions de lignes. J’ai pourtant supprimé plusieurs thermomètres et réduit pour certains à 1 mois l’historique, mais la taille n’a pas bougé. Peut-on manuellement faire un nettoyage ?

Bonjour,

Requête SQL à réaliser manuellement.

Ne connaissant pas SQL, je ne peux pas t’aider plus quant à comment réaliser cette requête.

Réglages > Système > configuration > OS/BD > Administration Base de données

DELETE FROM `timeline`

Effacera toutes les données de la timeline

Merci. Mais n’y a-t-il pas moins brutal, que je conserve quand même un peu d’historique ?

Bonjour,
Mets des captures de tes analyses car la timeline est normalement limité a un certain nombre d’évènement.

Si tout est ± possible
exemple pour supprimer tout ce qui concerne MON alarme

DELETE FROM `timeline` WHERE `folder` = 'Alarme'

Pour retrouver les dossiers :

Je n’ai pas plus de détails, mais ça me semble énorme pour mon pauvre petit Raspeberry…

Tu as mis quoi dans la configuration de Jeedom pour le nombre maximum d’évènement en timeline ?

timeline2
(je ne crois pas avoir changé la valeur par défaut)

Ce sont bien les paramètres par défaut

Oui pourtant ben il doit pas réussir à la vider car trop d’événements. Deux possibilités :

  • tu vides la table
  • si tu as accès au support tu ouvres un ticket et je regarde demain (ou aujourd’hui si j’y arrive mais j’ai de la famille donc pas sûr)

La famille d’abord, c’est vital !

Je tente un: SELECT folder, count(folder) FROM timeline group by folder

pour essayer d’y voir clair. J’espère que je ne fais pas tout péter…

Ca ne va rien faire peter mais vous aurez un visuel direct de ce qui prend le plus de place

Bon, alors il n’y a qu’un seul folder

Je vais essayer d’autre colonnes.

timeline4

DELETE FROM `timeline` WHERE `type` = scenario

timeline5

J’aimerais bien comprendre, et éviter que ça reproduise. Comment savoir à quoi correspond link_id = 14 ?

C’est l’Id 14 dans la table scenario ?

timeline6

14 c’est l’ID de la commande remontée dans la timeline

SELECT * FROM `cmd` WHERE `id` = 14