Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)
Equipements :
iphone Fab : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.6] (polling) - PA
iphone myriam : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.6] (polling) - PA
Bonjour,
4ème plantage suite à personnalisations de widget.
Peut-être vais-je sur une personnalisation trop poussée pour JC, mais la stabilité n’est pas là (pour moi). 3 fois que je passe 3H à refaire les personnalisations.
=>Couleurs de fond selon condition
=>Taille de Titre
=>Taille d’image
=>personnalisation des cartes geoloc en mode satellites
=>même certains widgets n’ont pas conservé les conditions images (donc hors perso)
Bref rien des personnalisations n’est conservé. Je suis dégouté.
J’ai repris une sauvegarde (j’en fait une à chaque grosse modif), cela ne change rien.
Le téléphone de ma femme, lui, à conservé les personnalisations.
=> J’ai ccopié (copier vers) la config de l’équipement de ma femme sur le mien, cela ne change rien. EDIT : Après quelques minutes, j’ai bien tout récupéré avec la copie de config de ma femme) OUFFFFFFF => Question, Y a-t-il un délai après avoir copié une config pour que cela apparaisse sur le téléphone ?
J’ai essayé de vider le cache pour reprendre la config mais cela ne fonctionne pas sur iphone (semble connu)
Je suis partagé entre laisser de côté cette super appli et reprendre mes designs ou une aide de votre part ou correctif si possible (si bug ne vient pas de moi). Je pense vraiment que je pousse l’appli dans ses possibilités de conditions, widgets, etc…expliquant peut être ses plantages chaque jour (arrivant juste après un ajout de personnalisation)
Énorme merci pour votre aide car j’ai vraiment eu le coup de cœur pour JC.
Et tu récupères bien les données, les dernières modifs faites mais pas les perso ? Toutes les persos ? as-tu relancer l’app après la resto ?
Autre question : qu’est-ce qui fait que tu doivent restaurer ? (j’ai une grosse config - enfin, le pense - et ca doit faire plus d’1an que je n’ai pas restaurer)
J’ai essayé de restaurer car JC n’a pas récupéré mes persos. ça n’a rien donné et récupéré une vieille sauvegarde et non celle que j’ai sélectionné (la dernière).
Oui j’ai bien relancé l’app après la resto.
en reprenant la config de ma femme j’ai pu récupérer les persos.
Je ne comprends pas pk on parle de sauvegarde et de restauration ici !?
tu as repondu a un post hier où il me semble que j indiquais tres clairement que les personnalisation n etait pas dans les sauvegardes que l utilisateur realise depuis l app … (on ne voit d ailleurs pas ce choix dans la liste de options a cocher avant la sauvegarde…)
Pk attendre le 4e pr creer un post, alors qu hier tu disais en avoir subi un et je t indiquais de creer pr regarder…?
Tu n as surement pas vu que tu pouvais copier (un bout de) une personnalisation sur un a N autre widget
Ton app doit etre killée sur ton tel, et relancer apres la copie
Aucune raison que ca ne fonctionne pas.
Si on revient peut etre au debut du sujet … tu parles de « plantage » sans jamais dire ce qu il.y a reelement ?
C est quoi un « plantage » ? Ya une erreur qui s affiche sur l app ? On peut la voir ?
Quelles sont les logs au moment du plantage ?
Heu : je fais des persos, je fais une sauvegarde.
Si l’appli plante (régulièrement pour moi lors de personnalisations, ou déplacement de l’ordre des widgets, etc…=> tête de mort, je ferme, je rouvre et je me retrouve avec mon appli d’il y a 4 ou 5 jours et plus de persos),
donc je prends une sauvegarde, la dernière ou autres, Je devrais je crois, en restaurant une sauvegarde, récupérer les persos ?
J’avais cru lire que la sauvegarde mémorisait les persos.
Comme cela ne fonctionne pas, je copie la config de ma femme sur mon équipement et au bout de qq minutes, je retrouve mes persos
Citation
Je ne comprends pas pk on parle de sauvegarde et de restauration ici !?
tu as repondu a un post hier où il me semble que j indiquais tres clairement que les personnalisation n etait pas dans les sauvegardes que l utilisateur realise depuis l app … (on ne voit d ailleurs pas ce choix dans la liste de options a cocher avant la sauvegarde…)
=> Car j’ai du mal comprendre et il me semblait avoir compris que les persos étaient sauvegardées.
Citation
Pk attendre le 4e pr creer un post, alors qu hier tu disais en avoir subi un et je t indiquais de creer pr regarder…?
=> car j’espèrais que cela ne se reproduise plus
Citation
Tu n as surement pas vu que tu pouvais copier (un bout de) une personnalisation sur un a N autre widget
=> je ne peux pas vraiment utiliser le partage car énormément de personnalisations différentes.
Pourquoi ne pas inclure la sauvegarde des persos ?
j’ai bien lu que chaque téléphone est différent, cependant l’utilisateur peut choisir de le faire ou non et bien pratique pour récupérer en cas de tel problème, changement de téléphone.
=> Je contourne en récupérant la config du téléphone de ma femme, mais si on veut 2 config différentes selon le téléphone, la copie de l’un à l’autre ne répond pas à la problématique.
relis la solution du post en lien plus haut
il me semble clairement indiquer le contraire dans ma réponse choisie en solution.
est ce que tu as essayé de cliquer sur le bouton pour tester et voir ce qui est proposé, avant de dire « je ne peux pas » …?
Il n’y a rien à récupérer en cas de probleme ou de chgt de tel via une restauration, puisqu’ils sont de base enregistrés sur jeedom donc pas perdu,
à moins d’aller effacer les éléments en base de données → c’est ce que tu fais ??
ces éléments sont rapatriés automatiquement lors d’une première connexion.
Citation
est ce que tu as essayé de cliquer sur le bouton pour tester et voir ce qui est proposé, avant de dire « je ne peux pas » …?
=> oui et c’est mieux que rien mais j’ai tant de personnalisations que je vais gagner 10 minutes sur les 3H (alor plu 3 heures maintenant en copiant la config de ma femme) et ne répond pas au problème de base d’avoir la totalité de mon appli sauvegardée, récupérable à l’identique (une vraie sauvegarde quoi, complète avec ses persos). qui chez moi, n’est récupérée qu’en copiant un autre équipement sur le mien.
Citation
Il n’y a rien à récupérer en cas de probleme ou de chgt de tel via une restauration, puisqu’ils sont de base enregistrés sur jeedom donc pas perdu,
à moins d’aller effacer les éléments en base de données → c’est ce que tu fais ??
ces éléments sont rapatriés automatiquement lors d’une première connexion.
=> Pas récupérés chez moi, pas d’effacement en BDD fait par moi, rapatriés oui mais sans les personnalisations. Sauf en copiant la config (avec ses personnalisations)
Citation
Si on revient peut etre au debut du sujet … tu parles de « plantage » sans jamais dire ce qu il.y a reelement ?
C est quoi un « plantage » ? Ya une erreur qui s affiche sur l app ? On peut la voir ?
Quelles sont les logs au moment du plantage ?
=> L’appli met une tête de mort ou se fige. je la ferme (kill) la rouvre et retrouve une appli d’il y a 4 jours (idem sur le plug in sur mon équipement dans jeedom) d’ou l’esai en reprenant une sauvegarde.
je n’ai pas activé les logs de peut de surcharger.
Réussi à récupérer intégralement tout en exportant ma config d’équipement sur mon disque (le fichier json).
Et en cas de nouvelle tête de mort à l’instant (et perte de toutes les persos), j’importe ce fichier et tout revient. C’est bon j’ai une solution. Je pense que c’est parce que je configure à tout va et pousse vraiment loin. Quand tout sera fait, je pense que ça ne plantera plus. ça plante uniquement à la création. et je vais assez vite donc je sature peut être la mémoire ou autre.