Chez moi l’installation de ce plugin (en stable ou en beta) plante complètement l’Atlas
(on voit l’ip sur le réseau eth, acces PuTTY possible, mais aucun acces HTTP)
Recovery obligatoire de la machine
Plus exactement au moment d’activer le plugin, la page se rafraichit mais aucune nouvelle tuile n’apparaît (Logs et surveillance / Dépendances / Démon…)
Au mieux on navigue ensuite dans le menu jeedom mais le contenu des pages ne s’affiche plus
Au pire au redémarrage (Réglage / Système / Redémarrage) plus aucun accès à l’Atlas
Pb reproduit sur Atlas de prod. et de dev (peu de plugin mais même base debian ci-dessous. etc…)
PS : difficile de donner plus d’info et des log car plus aucune trace après Recovery …
Avant Recovery, sous PuTTY, je ne sais pas où chercher le log d’activation
Pour l’instant, dans le répertoire ci dessous, j’ai flashé, avec BalenaEtcher, ce fichier
JeedomAtlas-4.5_Bullseye-11.11.img.gz mais ca ne fonctionne pas
Hum tu as testé le mode rescue ? Ca me parait à tenter en premier avant de faire un recovery complet … Si la machine répond en SSH ça parait quand même jouable
Je reprend le fil après réinstallation de mes 2 Atlas « proprement » = Armbian aligné sur Debian 11.11
@Aurelien, effectivement l’installation est ultra simple mais…
après plusieurs jours de galère sur mon réseau interne , j’ai percuté sur le pb de duplication d’adresse MAC entre les 2 Atlas et trouvé comment résoudre mon pb
Trève de digression, en ce qui concerne ce plugin phone_detection
je confirme que ce plugin (en beta) plante mon Atlas (de dev.)
Après installation et avant redémarrage : plus de visualisation des contenus de pages, plus d’accès à la page santé, plus d’accès à la page plugin (pour le virer)
Visiblement un problème d’affichage car à l’appel d’une page celle ci « clignote » : se rafraichit mais sans rien afficher.
Pour la gestion du bluetooth, j’ai Theengs Gateway (tgw) qui fonctionne très bien par ailleur avec des boutons NIU, des balises Nut et des capteurs Mi-Flora.
Bonjour, installe la version stable plutôt que la version bêta. Ensuite il ne faut pas utiliser la même clé pour Theengs Gateway et phone_detection
Benoit
Ok mais quand on cherche sur Google c’est la première chose qu’on trouve. Il ne faut pas s’étonner que certains se trompent en ayant lu la doc.
Il faudrait masquer ces pages ou les marquer comme obsolètes
Ok. En tout cas je n’ai pas réussi à la trouver ce matin pour renseigner quelqu’un . Le problème c’est sûrement Google
Mais pas la clarté du site Jeedom