Plantage complet de mon JEEDOM meme apres backup

Ok, donc si je comprend bien, ton seul argument est qu’il ne faut pas changer de fournisseur.
→ Ça tombe bien je n’ai jamais changé de fournisseur.

Et si un jour je suis obligé de changer, je ne perdrais pas mon jeedom:

  • j’achèterai une box jeedom
  • j’intégrerai mon backup.
    (même si ça reste grandement hypothétique vue que j’ai aucun intérêt de changer)

En cas de problème hardware free, il change la box.

En faite, je pense que niveau probabilité, on doit être similaire à une panne matériel que tu peux avoir avec ton installation .
Et si panne hardware, tu aura les même probabilité de galérer à remettre ton backup sur ta nouvelle box fraîchement changé !!

Non honnêtement il doit y avoir d’autres arguments!:wink:

Moins de risque de problème avec un backup sur matériel identique.

Je t’ai exposé les pours et les contres au vu de ma vision de chose, il est évident que tu ne changeras pas d’opinions, (et moi non plus :grin:) donc inutile de continuer cette conversation sans fin.

Seul le futur, te confirmera mes dires ou pas :yum:

bonne bidouille :wink:

Salut,

Je rejoint @slayer-fr et ce qu’il cherche juste à te dire c’est de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier.

Non mais tu n’auras plus les protocoles que propose la Freebox Delta

Oui mais es tu certain que quand tu remettra ton disque dur ou il y a Jeedom ce dernier repartira tout seul ?

Effectivement le risque, et je l’entends, serais une incompatibilité entre un backup d’une image fait sur jeedom Delta sur une box jeedom.
Mais es réellement vrai?
Existe il une différence entre les deux ?
En êtes vous si sur ?

Quand j’entends bidouille en faite, ça m’énerve un peu.
Sur quoi tu te base ?
Tu n’aime pas free ?
Tu es déçu que j’ai payé moins chère que toi ma solution?
Honnêtement je ne comprend pas …

Qu’on soit pas d’accord sur quel hardware on utilise, pas de soucis…
Qu’on sorte des choses sans aucune preuve, pour me dire que je bidouille, c’est bidon!

Qui me dit que ton matériel que tu utilise n’est de la bidouille, des chinoiserie à deux franc six sous ?? Qui fait que déconner!

Franchement j’aime les gens qui ont des principes donc au final la discussion ne me dérange pas en soit (j’aime le débat), mais encore un fois les arguments sont pauvres, et non vérifié…

Re,

A quel moment avez vous vu que je parlais de bidouille?

A quel moment ai-je dit quelque chose de la sorte? je suis d’ailleurs moi même chez Free!

Parce que vous ne pensez pas que la Freebox Delta n’est pas fabriqué en chine ? et encore une fois je n’ai a aucun moment parlé de bidouille.

Désolé j’ai répondu à ton post, alors que je voulais répondre à slayer-fr

Mea-culpa :wink::sweat_smile:

Quand je dis, bidouille, il n’y rien de méchant, ce n’est juste qu’une expression, je bidouille autant que toi, mais sur du matos différent :yum:

je n’ai rien contre free , j’ai une delta aussi , et je ne conte pas en changer non plus pour le moment , mais rien n’est incertain , une grosse panne avec un sav qui ne serait pas a la hauteur ou autre connerie , pourrais me faire changer un jour ou l’autre , mais pour le moment je ne m’en plein pas du tous.

Et en ce qui concerne le prix de l’installation, je ne compare pas, j’ai une delta aussi, j’aurais pu faire comme toi afin que ça me coûte moins cher , mais j’ai préféré opter pour la sécurité de mon installation afin de partir sur une solution plus perenne dans le temps avec le moins de risque à tous recommencer.

2 « J'aime »

mais j’ai préféré opter pour la sécurité de mon installation afin de partir sur une solution plus perenne dans le temps avec le moins de risque à tous recommencer

Si tu le dis …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.