Plantage complet de mon JEEDOM meme apres backup

Bonjour,
Ce matin, ma page JEEDOM était bugé avec tous mes équipements les uns sous les autres, et la page figé… Impossible t’interagir avec ma page.

J’ai désinstallé ma jeedom, réinstaller une nouvelle, et fait un backup.
Et bien rien, ça ne marche toujours pas.
Vue que j’en ai 3 fichier de restauration, j’ai tester les 3 backup et c’est pareil! Impossible de redémarrer !!!

Voici l’erreur qui s’affiche avant que ca fige:
th

Franchement si quelqu’un pourrait me venir en aide, ce serait super ! Car la, j’imagine même pas les heures que je vais devoir passer pour tout refaire !!!

Tu es sur quel machine ? Tu attends combien de temps avant de refresh ?

Je suis sur une DELTA.
Attendre avant refresh ? C’est a dire?
C’est figé… Ya plus rien qui se passe. PAr contre j’ai bien les interactions jeedom qui fonction vue que je viens de recevoir mon SMS « porte de garage ouverte!! » (j’avais reglé cela…)

Avant de refresh la page?
Ton message est « normal » a un moment du preces de maj mais une fois fini ça devrait être bon. C’est pour ça que je te demande combien de temps tu attends ?

Sans vouloir être méchant, la delta, c’est bien pour apprendre ou faire des testes, mais sérieux, ne faite pas toute votre domotique là-dessus, surtout sur du matériel qui ne t’appartient, pas car le jour que tu voudras changer de fournisseur, tu hésiteras parce que tu devras refaire toute ta domotique.

Faite ça sur du matos viable à long terme.

2 « J'aime »

Ok merci du conseil

Bon pour revenir à mon probleme, j’ai réussi à sortir du figé en trouvant une page autre que le dashboard, et j’ai réussi a faire des mises a jour, régler le DEAMON de mon freeboxos etc …

Du coup j’ai retrouvé mes petits MAIS, j’ai un probleme de droit sur ma freebox! J’ai refais un scan via les paramètre de freebox os et il me dit que tout mes droit ne sont pas activé! alors que si, j’ai activé tout les droits!
Et lorsque je clique sur scan équipements standard, ça me mets

[2022-09-10 14:16:44]ERROR : Erreur Droits : Cette application n'est pas autorisée à accéder à cette fonction

Des idées ?

Autre erreur a l’instant, et à mon avis il est la le probleme principale:

	2022-09-10 14:23:30	Freebox_OS	Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Tache cron FreeboxGET introuvable

Tu proposes quoi pour remplacer Jeedom ?

Il ne faut pas remplacer jeedom , mais l’utiliser sur un appareil qui t’appartient pour commencer, pour moi, le plus simple pour limiter les problèmes, ça restera l’atlas ou la smart (j’ai bien dit limiter, le zéro problème , ce n’est pas encore pour aujourd’hui) ou un pi , mais ça reste une solution pour ceux qui ont le temps de bidouillé.

Je pars sur le principe que la domotique va diriger ta maison , donc autant partir sur une solution qui t’évitera au maximum des problèmes , donc autant parti sur une box que jeedom propose , car il est évident que le logiciel sera principalement programmé pour fonctionner au mieux dessus.

C’est super, vraiment, mais la je m’en fou un peu ("sans vouloir être méchant, honnêtement!)
J’ai un bug, et ce que tu me dis ne m’aide vraiment pas.

L’installer sur un autre système, je ne vois pas ce qui changerai a mon probleme! :face_with_symbols_over_mouth:

Visiblement c’est le support où est installé jeedom qui pose problème donc non c’est pas bête. Mais pour lus tard.

Est ce que vous avec des log, page santé, screen autre a nous partager. Vous avez essayé de remettre les droits sur jeedom (avec l’item dispo dans la page configuration).
Un petit screen des droits sur la freebox aussi.

Oui j’ai fais un scan et ca plante au niveau des droits. Ca reste tout rouge, donc aucun droit de validé, alors que sur mafreboxos, tout les droits sont accepté.
Le DEAMON a fini par fonctionné, mais j’ai toujours un probleme sur

	2022-09-10 14:23:30	Freebox_OS	Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Tache cron FreeboxGET introuvable

C’est pas ce que j’ai demandé.
Qu’appelez vous faire un scan ? Vous avez réappliquer les droits DANS jeedom ?
Pouvez vous envoyer les screen demandé ?

Pardon j’ai lancé un « appairage »
J’ai redemander une autorisation, revalider les droits en ouvrant via JEEDOM mon freeboxOS, mais une fois validé, mon jeedom ne les as toujours pas… Ca reste desesperemment rouge et je ne peut faire suivant

Un screen ? Des logs ?

Bon, j’ai relancer un backup d’il y a 3 jours, j’ai ouvert mon lien avec une page autre que le dashboard, je fais les mise a jours dans le centre de mise a jour
Ensuite, je vais sur le plugin freeboxOS, je lance les deamon, je les mets en automatique, et j’active le cron.
Je lance un appairage et j’active les droits! A ce moment la, miracle, ça fonctionne. Je valide, j’enregistre, je sort et je vais sur le DASHBOARD, et ça se mets à marcher… Cool

Je fais une sauvegarde (pour être tranquillou). Nickel … J’ai tout récupéré…

Tous sauf les historiques et les petites modif que j’avais fait entre ces 3 jours …
Je crois que je vais rester a m’arrêter la … LOL

à éviter les futurs soucis, car tu restes sur une solution bancale, mais bon puisque tu t’en fous, tout va bien, le meilleur des mondes, heureux que tu es déjà réglé ton problème

2 « J'aime »

Comme j’ai répondu à ton poste initial, merci du conseil.

Je peux comprendre que la box Delta ne soit pas assez puissante, tout du moins moins puissante qu’une box dédiée de chez jeedom.

Mais il faut avouer que j’utilise la box Delta depuis maintenant février, et mise à part ce bug sur mon dashboard, tout fonctionne.

La box Delta a quand même pas mal d’arguments :

  • elle gère les volets Somfy
  • elle gère l’alarme Freebox
  • elle intègre Alexa
    -elle est équipée d’une enceinte devialet
    Le tout sans avoir à acheter de protocole

Et dernièrement, effectivement la box n’est pas à moi, mais mon jeedom est bien à moi. Donc si j’ai envie de changer de matériel hardware, je le fais

Mais partons du principe que je sois sur une box jeedom :
Vu que j’ai l’alarme les volets et le player à piloter, je serais bien obligé d’avoir Freebox os

Donc qui te dit que ça aurait pas déconné de la même manière ?
Vu qu’au final, je soupçonne un bug de Freebox os

Bref, j’ai répondu un peu sèchement tout à l’heure parce que j’attendais plutôt des réponses techniques et de l’aide plutôt que un avis, des principes, sur le fait d’utiliser ou non une box Delta
Désolé si je t’ai froissé

tk , Je comprends, très bien, que ma réponse n’était pas une solution à ton problème du moment, ce qui est énervant quand on est dans la panade. :upside_down_face:

en ce qui concerne la delta, ce n’est pas un problème de puissance, elle fait très bien le taf , le plus gros souci de mon point de vue, c’est comme tu la dis, tu as déjà passé beaucoup d’heures à tous configuré à ta guise et si plus tard par exemple si veux changer de fournisseur internet par ce que tu as une meilleure offre ou de gros soucis avec celui-ci par exemple, ben, tu devras tous recommencer ta domotique de zéro, ça va franchement de mettre les nerfs ce jour-là. C’est pour cella que je privilégie une vraie box dédiée pour la domotique.

Et si tu penses pouvoir récupérer ta sauvegarde et la remettre facilement sur autre chose plus tard, ce n’est hélas pas toujours fonctionnel, et si ça fonctionne, tu auras quand même besoin de remettre les mains dans le cambouis afin que ça refonctionne correctement.

1 « J'aime »

Moi je suis ok pour discuter du bien fait d’avoir une box dédiée, mais je trouve tes arguments un peu pauvres.

En effet, a moins que tu m’explique le pourquoi du comment, pourquoi je ne pourrais télécharger mon backup sur une nouvelle box jeedom?

Qu’es qu’elle l’apporterai de mieux ?
Je suis sur quelle pourrait m’apporter des choses , a aujourd’hui je ne sais pas quoi

J’ai des interaction avec les API smarthings, tuya, netatmo, freebox, Alexa, palazzetti …
Rien qui ne fonctionnerait pas sur box jeedom non?

Par contre si je migre sur box jeedom, je dois acheter une passerelle domotique Somfy, tuya, smarthings …
Ou
Je change mon matériel et je passe tout en zigbee…
Bref, ya des choses a faire et ça coûte chère.

La box Delta m’apporte pour l’instant ce que je recherche, sans surcoût … c’est même un excellent rapport qualité prix !

Et je vais pas changer de box parce que yen a une moins chère !! Mdr!!!

Bon, pour revenir au problème du post, ça a l’air de tenir, donc c’est cool.
Je pense savoir d’où ça vient: hier j’ai changer le mot de passe administrateur de mon accès freeboxOS…:astonished::astonished::astonished:

Comme je te l’ai dit, ce n’est pas un problème de performance, mais histoire d’êtres sereins dans le temps, mais après, on n’a pas tous forcements la même vision des choses.

Perso. Je préfère une solution , certe un peu plus onéreuse, mais hormis une panne matérielle (car je ne suis pas à l’abri), je suis tranquille dans le temps sans être dépendant du matériel d’un fournisseur internet sur le qu’elle repose toute la gestion de la maison au risque d’être obligé de tous refaire si besoins de changer de fournisseur.

Pour moi cette solution peu dépanner quand on a juste quelque module sans trop d’importance s’il ne sont plus opérationnel , mais si comme moi , tu as optimisé au max ta maison avec beaucoup de modules, c’est pétage de plomb si un jour, je dois tous refaire.

Pour le backup , il suffit de regarder sur le forum pour te rendre compte que ça ne ce passe pas toujours comme prévu, surtout si on change de matériel.

Après si ta solution te convient, c’est parfait, mais je reste persuader que c’est une fausse bonne idée.