Plantage application sur réception d'une notif avec video

Bonjour,

Je découvre l’application JeedomConnect, Merci pour cette solution qui je trouve est vraiment super.

Je voulais donc passer mes notification de Télégram à JeedomConnect pour mes captures de caméra. Cependant je reçois la notification mais si je tente de lire la vidéo mon application sur IOS plante.

J’utilise le plugin camera et lance via un scénario la commande pour faire une capture vers le flux notification de JeedomConnect.
J’ai un scénario très simple pour faire mon test.

Merci d’avance

Jeedom Core : 4.3.14
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-01-08 17:25:03)

Equipements :
  Iphone de Steeve : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.1.1] (polling)

Si tu découvres l’application, on part sur de bonnes bases :wink:

Norbert

Et l’autre bonne base… faire une petite recherche car les sujets caméra, vidéo, notification… il y en a déjà pléthore

J’ai fait des recherches qui sont surtout orienté sur l’accès au caméra sur l’application.
Mon problème est l’envoie d’une video en notification.

Quel est le profil de l utilisateur connecté sur ton equipement JC : utilisateur ? Utilisateur limité ? Admin?

Tu lis la vidéo dans la notif système directement ou dans l’appli ?

le profil est admin

oui, je lis la vidéo dans les notifications

Peux vérifier que ça marche dans l’appli déjà ?

Je vais faire l’essai chez moi. J’ai pas ouvert l’accès a distance.

Pour ma culture d’un point de vue technique:
Une video en notification sur Jeedom Connect : le fichier vidéo est envoyé et stocké sur le périphérique (ici le téléphone) ou l’application va lire le fichier vidéo sur jeedom ?

Non les vidéos ne sont jamais envoyées, ce serait trop lourd

J’ai aussi un plantage lorsque je veux visualiser la vidéo sur l’application.
J’imagine que ça doit être lié à un codec vidéo. (Je ne vois rien dans les log de l’application sur le téléphone)

Mets les logs du plugin en debug
Relance ton scenario
Tu auras un lien de la video → lances la depuis ton navigateur en navigation privee pour verifier que tu y accedes bien pr commencer

Si VLC peut lire la vidéo alors JC aussi (même lib)

Je viens de regarder et effectivement c’est un problème d’accès

J’ai testé l’URL et je recois un code « 401 - Accès non autorisé »

Pourquoi j’ai un soucis sur cet accès ?
Merci

https://<IP>//core//php//downloadFile.php?apikey=<APIKEY>&pathfile=\/var\/www\/html\/plugins\/camera\/data\/records\/465\/Camxxxxxx.mp4&t=16739942663282)

L utilisateur a vraiment un profil admin ??

Oui, il est admin (le profil jeedom)

J’ai trouvé comment résoudre le problème coté navigateur. C’est le « pathfile ». J’ai en séparateur « / »
Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul dans ce cas ? (j’utilise le plugin Caméra officiel)

Hello,

pas compris ta réponse
qu’est ce tu avais qui ne fonctionne pas
et qu’est ce que tu as trouvé qui fonctionne ?

1 « J'aime »

Si je reprends l’URL qui est dans les log de jeedom connect :

https://<IP>//core//php//downloadFile.php?apikey=<APIKEY>&pathfile=\/var\/www\/html\/plugins\/camera\/data\/records\/465\/Camxxxxxx.mp4&t=16739942663282)

Cela ne fonctionne pas dans mon navigateur j’ai une erreur « 401 - Accès non autorisé »

J’ai donc regardé cette URL et j’ai corrigé les séparateur dans la partie pathfile comme ceci

https://<IP>//core//php//downloadFile.php?apikey=<APIKEY>&pathfile=/var/www/html/plugins/camera/data/records/465/Camxxxxxx.mp4&t=16739942663282)

Et avec cette correction cela fonctionne dans mon navigateur. Donc je pense que c’est ce qu’il faut que je corrige dans l’envoi vers jeedom connect.