Plantage appli avec widget RGB

Bonjour,

J’ai un souci avec le widget RGB: à chaque action dans l’appli mobile Jeedom Connect
cela fait planter l’appli. L’action est bien réalisée mais l’appli se ferme.

Derrière c’est un module Fibaro RGBW (FGRGBWM-441) qui se contrôle sans souci via Jeedom.

Voici la configuration du widget: (j’ai remarqué que l’information de statut n’est pas dispo avec le Fibaro, peut-être une piste ?)

Et ma conf globale:

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.4.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Tablette : v1.1.0 sur android
  Tel XX : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 31]
  Tel YY : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 31]

Merci pour votre aide.

Salut,

comme indiqué dans la description Etat de la lumière (binaire). Si non précisé, la valeur sera déduite de l'intensité

il faudrait voir quelles sont les autres infos récupérées.
logs côté appli ? et côté plugin ?


ton pseudo donne déjà une partie de l’info non ?!
et puis … penses à maquer les infos sur l’autre image aussi si c’est vraiment « important » :wink: :rofl:

Log côté Jeedom:

Log côté appli => il y a un message d’erreur explicite

J’ai aussi remarqué que lorsque j’allume/éteint le Fibaro depuis Jeedom (sans Jeedom Connect) cela fait planter aussi l’appli. Je suspecte la mise à jour du changement d’état qui pose souci.

Plutot que des images on privilegiera le texte (a preformater avec la touche </>) histoire que ca soit + lisible.

Et tant qu’a faire (ca me semble tellement logique que je ne l ai pas precisé) en essayant d avoir/partager les logs plugin et appli sur la meme tranche horaire…
Ici plugin a 12h09 et appli a 14h46 … ca va etre compliqué de faire un quelconque rapprochement. :confused:

Bien évidemment, les captures ne sont pas à la même heure, mais résultent de la même action faite à un moment différent…

Que j’actionne le Fibaro RGBW depuis l’appli ou en dehors de l’appli via Jeedom cela crée la même erreur en rouge côté appli, je vois le curseur de l’intensité qui commence à bouger et l’appli plante avec ce message d’erreur.

Bonjour,

@Yannick31, as-tu réussi à palier les crash sur le retour etat couleur du module rgb fibaro ?
J’observe exactement le même comportement.

Si je passe l’info etat couleur de type « Autre » à type « Binaire » ou « Numérique » alors mes applis jeedom connect ne crash plus. Mais l’état de la couleur ne remonte plus non du coup.

Si quelqu’un à une idée pour palier je suis preneur. Ou bien apporter de la robustesse coté jeedom connect pour supporter cet etat couleur du module fibaro.

Bonne fin de soirée.
Merci

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Samsung Galaxy Tab S2 (XXX) (JC) : v1.6.0 stable sur android [os : 24]
  test : v1.6.0 stable sur android [os : 26]

Bonjour,

j’ai exactement le même phénomène avec des ampoules Philips Hue via le bridge officiel (et plugin officiel).
J’ai indiqué ci-dessous les informations actuelles de mon installation, mais je rencontrais déjà ce problème à partir de Jeedom 4.2 et Jeecom Connect 1.3.

Les plantages ne sont pas systématiques, je dirais que je suis à 50% d’actions qui plantent l’application.
Les plantages peuvent également venir d’une action lancée sur Jeedom et qui changent les informations affichées dans Jeedom Connect.
Plus ces informations changent vite (exemple : mode arc en ciel du plugin), et plus la probabilité de planter est élevée.
Plus le nombre d’informations augment (exemple : extinction d’un groupe de lumières), et plus la probabilité de planter est également élevée.
Ca n’est pas dramatique, mais le WAF en prend un coup…

A votre disposition pour fournir des logs.

Quelle est la valeur de la commande État couleur ?

Bonsoir à tous,

J’espère que vous avez passé un bon Noël !!

J’ai rencontré ce week-end le même problème que @Yannick31 , avec le même module Fibaro RGBW (FGRGBWM-441)

J’ai pu solutionner le plantage en utilisant la commande « Etat couleur RGB » à la place du simple « Etat couleur » pour l’info « Info couleur ».

Le fonctionnement est nickel et aucun plantage après cette modif.

J’espère que cela pourra servir, en vous souhaitant à tous une excellente fin d’année !

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens de faire un test rapide en allumant une des ampoules avec une couleur choisie au hasard.
La commande Etat Couleur est de type info - string et sa valeur actuelle est « #f925a1 » (sans les guillemets), ce qui ne semble pas anormal pour une couleur 24 bits exprimée en hexadécimal.

Le plugin Hue ne génère par contre pas de commande « Etat couleur RGB ».

Très bonne journée !

J’ai exactement le même problème que toi. J’ai un impact sur mes hue principalement, j’ai fais des modifications sur les fibaro RGBW. Si c’est possible de corriger ce petit soucis ?