Je n’arrive pas à trouver comment gérer un planning des chauffages facilement avec Jeedom et ce serait pour savoir si quelqu’un avait trouvé une solution pour JeedomConnect.
Dans l’idée le planning serait affiché comme ceci :
Par contre pour le paramétrage des plages je me disais qu’il suffirait d’indiquer par tranche de 30mins si le chauffage passe en mode confort, comme le programmateur fil pilote Delta Dore que j’ai dans la maison par contre il est par tranche de 1h et c’est beaucoup.
C’est un modèle plus vieux mais dans l’idée c’est ça :
(NOTE : bug avec le lien, le forum ne gère pas la présence d’un 2ème point dans le nom de fichier donc lien à copier-coller)
Je vais passer mes chauffages au contrôle fil pilote par Zwave et Jeedom du coup par l’agenda c’est loin d’être WAF et si je dois aller modifier un scénario à chaque fois que quelqu’un veut changer le planning dans la maison ça va être compliqué de vivre avec la domotique
A vrai dire je pense que le besoin de tous serait d’avoir un widget calendrier qui serait lié à l’agenda jeedom de notre choix.
Bon je pense que je vais peut être ouvrir un nouveau sujet sur ce type de demande
JC me permet de réaliser des actions ponctuelles => ouvrir une lumière, descendre les volets, désactiver l’alarme, changer le mode de la maison « present/absent/vacances » pour qu’un ensemble de scenario se mette en place, vérifier si une fenetre est ouverte, …
mais c’est pas ici que je vais m’amuser à définir le planning intégral de tout ce qu’il se passe sur ma domotique !
tu as tout dit …
… sauf que JC se veut plugin agnostique, histoire de pouvoir fonctionner avec « n’importe quoi » !
Je comprend ce que @ludimato veut dire, c’est plutôt que l’on avait une attente par rapport à l’app officielle de Jeedom (d’ailleurs une nouvelle version était en cours de dev, annoncée en quelque sorte, je n’ai jamais rien vu et pas de communication donc je suppose que c’est abandonné) sur Android pour des besoins « basiques » de la domotique pour être WAF.
Le problème c’est qu’il faut sortir le bazooka pour avoir quelque chose de complet et malheureusement Jeedom Connect rempli en partie ce besoin car côté app Jeedom c’est un échec, il n’y a qu’à voir les articles des blogs pour planifier son chauffage (c’est complètement dingue tout ce qu’il faut faire).
Le widget calendrier est en quelque sorte un effet de bord
moi je vois JC comme une grosse télécommande et un monitoring
Quand je parle d agenda, c’est en terme d équipement.
Tous comme un actionneur, on vient changer une valeur dans l agenda déjà existant (équipement)
L’idée n’est pas de créer l agenda dans JC mais de le consulter (équivalent état) ou de modifier une evènement (cas actionneur)
ce que le monsieur essaie d’expliquer, c’est qu’en l’état ca semble compliquer de répondre à ce besoin, puisque côté plugin les seules commandes disponible sur un agenda sont :
autrement dit, même si on essaie de créer un widget « agenda », en l’état il sera possible récupérer/réaliser ces 3 items uniquement :
si un evenement est en cours (si oui, alors indiquer son titre)
ajouter une date (avec un titre)
retirer une date
c’est tout.
donc à moins que le plugin Agenda (ou autre) évolue pour permettre de faire plus de chose via un scenario par exemple, là tout de suite, sans avoir tout à recoder, il semble compliquer de faire quoi que ce soit. sur ce sujet.
la consultation peut par contre en l’état déjà etre faite, via un generique texte, en indiquant la commande en cours de l’agenda pour récupérer le titre de l’évènement en cours
mais rien de plus