Planification démarrage scénario 10 jours après

Bonjour,
Je cherche un moyen de déclencher un scénario 10 jours après l’exécution d’un autre scénario ; je m’explique :

• Je vais déclencher manuellement un scénario
  • et je souhaiterai qu’un autre scénario se déclenche 10 jours jours après

J’avais pensé à utilisé un bloc « Dans », mais dans celui-ci, on ne peut mettre que des minutes.
En fait, il me faudrait le même principe qu’un bloc « Dans », où l’ont puisse mettre n jours plus tard

Est-ce qu’il y aurait moyen de faire ce genre de chose en l’état ?

Merci d’avance.

Salut,

Hum demande un peu particulière mais why not …

Je n’ai jamais utilisé cela comme ça, mais bon visiblement il n’y a rien qui empêche de programmer un bloc DANS dans 10 jours. Il faut juste le traduire en minutes.

Je viens de faire le test :

Et quand on regarde les logs du scénario :

[2026-04-24 22:46:25][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : in 60*24*10
[2026-04-24 22:46:25][SCENARIO] Evaluation de la condition : [60*24*10] = 14400
[2026-04-24 22:46:25][SCENARIO] Tâche : 1661 programmée à : 2026-05-04 22:46:25 (+ 14400 min)
[2026-04-24 22:46:25][SCENARIO] Fin correcte du scénario

On peut même aller vérifier du coté du moteur de taches :

Donc c’est bien supposé s’exécuter comme ça sans problème.

2 « J'aime »

Ce qui est bien, c’est d’expliquer ce que tu souhaites faire, et pas juste demander de l’aide sur la solution que tu as imaginé. Il y a peut-être d’autres solutions auxquelles tu n’a pas pensé

Norbert

4 « J'aime »

Bonjour à vous 2,

Merci @Aurel pour ces tests ; çà peut être une solution pour ce que je recherche…

Ce que je souhaite faire (et tu as raison de le dire, @ngrataloup) : je dois faire un relevé manuel de température et d’humidité de façon manuel sur ma sonde dans mon garage (trop loin de mes contrôleurs Zigbee et Bluetooth).
Pour cela, il faut que j’exporte les données sur mon mobile et que je me les envoi par mail pour ensuite les importer avec le plugin : plugin-dataexport (qui est parfait d’ailleurs)

Bref, cette opération il faut impérativement que je la fasse tout les 10 jours, parce que ma sonde ne peut pas stocker plus d’historique au delà.
L’idée était donc avec un 1er scenario ou commande, dès que j’ai fais mon relevé, d’appuyer sur un bouton pour que automatiquement, cela prévoit un scénario qui devra se déclencher 10 jours après appuie de ce bouton (ou déclenchement d’une commande). D’où ce scénario sera une notification sur Jeedom et envoi de mail.

Après, je viens de penser, est-ce qu’il serait possible, de faire cette planification avec le plugin : plugin-agenda en ajoutant une occurrence ? (comme çà je pourrais voir sur l’agenda pour anticiper mon relevé)

Alex.

… je me réponds à moi même : il est visiblement possible d’ajouter un date à évènement depuis un scénario dans plugin-agenda, d’après la documentation que je viens de voir :

• Ajouter une date : permet, depuis un scénario, d’ajouter une date à un évènement. Vous pouvez ajouter plusieurs dates en les séparant par des virgules (attention si vous changez le nom de l’évènement il faudra le modifier dans le scénario).
  • Retirer une date : permet, depuis un scénario, de retirer une date à un évènement. Vous pouvez retirer plusieurs dates en les séparant par des virgules (attention si vous changez le nom de l’évènement il faudra le modifier dans le scénario).

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise le plugin Pense-bête (remindme) qui est d’une simplicité et d’une efficacité redoutable. Il permet de définir des rappels avec des actions avant la tâche à effectuer.
Plus simple qu’un agenda s’il ne doit servir qu’à ça !

Ok, je ne connaissais pas ; mais je vais regarder, çà peut être une solution.
Merci pour l’info !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.