Là il faut démonter la carte pour pouvoir souder des fils sur les boutons du zodiac
@loustic03, tes réponses m’ont motivé à aller démonter le capot pour aller voir ce qu’il se passait exactement là-dessous…
Le schéma est légèrement different du tien
Comme je m’en doutais, les bornes 19 et 20 sont occupées, pour envoyer le signal à la PAC de mettre à dispo l’eau chaude pour le circuit de l’échangeur …
Si j’ai bien compris, il faut à la fois activer le circulateur (entre 12 et 14, je suppose sur le schéma du capot) et déclencher la PAC…
Par contre, est ce que ca simulerait l’appui du bouton (et à l’occasion « allumerait » le voyant de l’échangeur) ou il y aurait 2 circuits d’allumage en parallèle à gérer ?
Après, comme tu le disais, il faudrait faire des pontages directement sur la carte (gloups
)
Quand au régulateur, c’est normal qu’il ne fonctionne pas (cf bornes 3-4 pontées et la photo) ![]()
A voir pourquoi ils auraient pu vouloir faire ça!
Non c’est pas tout a fait comme ça, en 14 c’est le neutre permanent depuis le bornier , et 12 lui est piloter par un relais interne au thermostat. Donc sur mon schéma j’ai mis le contact sec sur 12/12
Donc le capteur débit est shunter , peut être que le capteur est HS , tu peux le contrôler avec un multimètre en position ohmmètre avec le bip , tu le test sans filtration (donc le bip ne bip pas ) et ensuite tu test avec la filtration en service et là si il bip c’est que le capteur fonctionne.
Pour le contact demande externe il y a une solution mais il faut savoir si du coté PAC la demande externe est sur du 0 10 V (0v pas de demande 10v demande car sur certaine PAC la demande externe est en 0 10 V.
Ou voir si c’est du 220v cas d’une PAC sur demande externe par relais .
A voir dans la doc de la PAC ou donne moi la ref PAC
C’est la carte de contrôle qui gère les voyants .
Y a pas photo ![]()