Pin 7 semble ne pas fonctionner

J’ai l’impression que depuis une grosse réinstallation/mise a jour suite au crash de la carte SD de RPI, j’ai le pin 7 de mon GPIO ne fonctionne pas avec jeedouino.
ma config est la suivante :

• RPI 3B+
  • jeedom 4.4.20
  • debian 11

le pin 7 (GPIO 4) est déclaré dans Jeedouino comme « Chauffage fil pilote bouton ON » et il commande un transistor de puissance (qui fait office d’interupteur pour du 230V) sur une carte séparée avec une led qui indique l’état du signal de commande. J’ai 8 relais de ce type sur ma carte, les 7 autres fonctionne mais pas celui là.

J’ai vu sur ce sujet qu’il pouvait y avoir un soucis sur ce pin/port mais je n’ai rien trouvé de plus.

Quelqu’un à une idée d’où cela peut venir ?

Merci

Je me réponds tout seul. Le conflit vient du fait que le service « 1-WIRE » était activé dans la distrib par défaut.

Un petit sudo raspi-config pour le désactiver et tout est reparti dans l’ordre !

Choisir le post solution plutôt que résolu dans le titre, c’est ainsi que cela fonctionne sur la communauté.

Antoine

Merci… je ne trouvais pas comment faire. C’est OK comme ça ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.