Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, j’ai des volets électrique que je souhaite piloter.
Le problème c’est que je n’ai pas de boutons, mais uniquement des télécommandes.
J’ignore la marque des volets, mais les télécommandes sont des Altron RT30.
Je pensais pouvoir les contrôler avec un BroadLink RM4 Pro, mais cela fonctionne pas.
Je pensais aussi pourvoir mettre en parallèle un autre contact en Z-Wave, mais le pilotage semble ce faire directement en interne.
J’ai vu dans mes recherches une personne qui utilise des télécommandes qui elles même sont pilotés par des contacts sec, mais le coût est vraiment important et cela devient une usine à gaz.
La télécommande que tu donnes semble basée sur le protocole easywave. Aurais-tu du matos des marques Niko ou Eldat chez toi, dans ton tableau électrique ?
Si tu peux confirmer ce protocole, voir par ici:
En particulier easywave2mqtt. Vérifier que les volets soient supportés. Comme c’est en mqtt, c’est assez simple de le rajouter à n’importe quelle solution domotique supportant le mqtt, ce n’est pas lié à home assistant uniquement.
Merci pour ton aide, j’ai rien de la marque Niko ou Eldat dans mon tableau.
Je pense que c’est piloté depuis le moteur lui même, car j’ai démonté une petite boite à coté d’un volet et j’ai seulement deux fils qui arrive.
Quand je vais plus loin, le câble arrive directement au moteur et un petit fils noir sort, je pense que c’est l’antenne.
J’ai aussi déroulé tout le volet afin de voir si j’ai une étiquette, mais absolument rien, aucune ref également.
La solution que tu propose avec le Eldat RX09 USB est une bonne chose, a voir si cela fonctionne avec mes volets. Je ne pourrait pas le confirmé sans pouvoir testé.
J’ai vu également qu’il y avait des driver pour Windows, alors que le Jeedom fonctionne sur Linux.
Est-ce qu’il sera en capacité de la faire fonctionner ?