Piloter volets Elero / Nice / unitec826

Bonjour, je profite d’une rénovation pour poser des stores radiocommandés et le prestataire me propose ces volets là

En gros ils ont 3 produits: sélection (bas de gamme), prestige (milieu de gamme) et somfy (haut de gamme)

Ils me proposent Le prestige: des volets roulants Elero avec des boutons Unitec-868.

J’ai vu qu’un plugin existe « Eleroha » sur le store jeedom mais besoin pour fonctionner d’un stick elero qui semble impossible à trouver en vente: Bâton émetteur Elero Centero / 15 canaux 868 MHz | eBay

Autrement je dispose d’un RFXCOM433 et un RFPlayer qui me donnent accès à différents protocole (dans la notice rfxcom j’ai retrouvé un unitec826 mais pas unitec868)…

En lisant mieux la notice (voir deuxième capture en bas à droite) je vois que le tout peut être piloté par une box « Nice » et il parait que la box devmel gère le protocole nice:

Enfin voilà ça a l’air galère à intégrer à Jeedom, vous en pensez quoi? Peut être l’un de vous a les mêmes volets? Ou alors Je peux quand même copier/emettre les signaux des commandes en les copiant une par une? (galère quand même…) je ne sais même plus quoi chercher comme plugin, je commande quoi elero? nice? unitec?

1 « J'aime »

j’ai le meme soucis moteur m soft 2 elero impossible a piloter avec les stick usb je suis a la recherche de solution
help

Hello, je réponds pour que les gens comme moi qui avaient ce besoin puisse avoir une solution. J’ai cherché des mois sans rien trouver. Et par hasard je suis tombé sur la box airSend Duo de devmel AirSend Duo.
En fait ça permet de gérer plus d’une centaines de télécommandes en 433 ou 868Mhz. Le support est hyper réactif. Ils m’ont permis de rajouter ma télécommande de porte de garage Hormann alors que c’est encore en test chez eux. Il y plusieurs mode d’association du plus simple où vous appuyez juste sur le bouton de la télécommande jusqu’à une fonctionnalité plus poussée de scan (que je n’ai pas eu besoin d’utiliser)
Et ça marche du tonnerre ! J’ai dupliqué mes télécommandes monotec 868 dans leur app puis ai importé le fichier dans jeedom et je pilote mes volets avec Jeedom ET avec mes télécommandes sans fils (donc si plus de jeedom je peux toujours ouvrir mes volets).
Par contre il n’y a pas de retour d’état mais je crois que c’est pareil pour tous.
Si cela peut aider d’autres personnes.