Piloter volet Somfy RTS avec rfplayer

Je teste sur application car je me demande si le plugin fonctionne. Tout vous semble bien ecris au bon endroit sur la foto

Quand je clique sur le bouton sans mettre le mode parrot j’obtiens ceci et si je met en mode parrot c’est toujours le bleu clignotant sans arrêt sans changement a la même distance que quand je voyais qu’il prenait bien la trame et changait de couleur

ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-73", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-73", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-72", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-73", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-73", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-73", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-72", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-73", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-72", "floorNoise": "-107", "rfQuality": "8", "protocol": "9", "protocolMeaning": "RTS", "infoType": "3", "frequency": "433420"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Shutter", "id": "4433241", "qualifier": "1", "qualifierMeaning": { "flags": ["Down/Off"]}}}}

Bonjour,

Je ressort le sujet car je suis en PLS à cause de l’impossibilité d’appairer mon volet (solaire) / télécommande RTS à mon RFPlayer :

J’ai suivi la procédure « Parrot » mais au moment d’émettre le signal avec ma télécommande ==>

Et bien moi dans un 1er temps la LED devient Rose puis aussitot Rouge :sob:
J’ai passé en revu moultes forums et topics et je n’ai vu aucune discussions concernant ce problème.

J’ai aussi voulu brancher la clé directement sur mon PC (W11), elle a bien été reconnue en port COM mais impossible d’exécuter rfplayer_configurator…jar.

Dans un second temps, j’ai fini par tout supprimer, réinstaller les dépendances, redémarrer le démon ;
Maintenant, lorsque je lance la commande « apprendre » il clignote bleu puis rouge 1 fois de temps en temps sans même que j’appuis sur ma télécommande.

Pour info sur mon install :
Mon RFPlayer est branché sur ma Jeedom smart au moyen d’un HUB USB sur lequel est déja branché une clé Zigbee (Phoscon Conbee II)
Jeedom est à jour (4.3.17)
La santé du plugin est OK
Le RFPlayer semble être en firmware 1.39

Par contre dans les log j’ai un truc bizarre : Il n’indique pas toujours la bonne heure (il enlève parfois 2 heures)
(la bonne heure est 17:54)

[2023-09-30 154238.872]ERROR Error.txt (62,3 Ko)

En espérant que quelqu’un puisse me trouver une solution (sinon le RFplayer sera sur le marché de l’occasion :face_exhaling: :rofl:)

Merci

Salut…
Compliqué à dire…
Mais on voit bien que Ton Rfplayer reçois les codes de ta Télécde

'subTypeMeaning': 'Shutter', 'id': '8693343',

Pour le mode Parrot c’est pas si simple, déjà il faut un environnement pas trop perturbé.
Tu peux sinon de ne laisser que le mode RTS en fonction, pour essayer le Mode Parrot.
En mode PC plus facile à appréhendé !

J’ai réussi mais pas en utilisant la fonction Parrot ; j’ai inclus un équipement RTS de type Actionneur => Volet, ça m’a créé les commandes puis j’ai fais « associer » et enfin j’ai passé ma télécommande Somfy en mode Prog (Je pense que c’est cette étape qui me faisait défaut depuis le début, aujourd’hui BINGO :+1:)