Piloter une prise connectée via un scénario par bouton de télécommande

Bonjour,

Je débute avec Jeedom et malgré avoir consulté plusieurs exemples de scenarios, je ne parviens pas a piloter en ON et OFF une prise connectée ZWave avec 2 boutons d’une télécommande 433Mhz .

Les 2 boutons de la télécommande radio ont été ajouté au plugin RFLink , de ce fait chaque bouton de la télécommande est considéré comme un nouvel équipement dans ce plugin et sont bien activés et visibles dans ‹ Mes Equipements ›

Voici l’onglet ‹ Commande › du bouton de la télécommande :

Ensuite, j’ai créé un scenario avec le mode ‹ provoqué ›

Le scenario en lui même est censé éteindre la prise lorsque le bouton en haut a gauche de la télécommande est appuyé, mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque ce scenario fonctionnera, je pensai en faire un second presque identique pour le second bouton de la télécommande pour générer l’extinction de la prise.

Pouvez me dire si j’emploie la bonne méthode et pourquoi ce scenario ne fonctionne pas ?
Merci à vous,

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme 99% des questions de ce genre présente ici sur ce forum, avez vous un déclencheur ?
Peut on voir cette partie ?
Autrement dit: vous avez configuré le mode « provoque » mais par quoi ?

Oui, en effet il serait intéressant de voir quel est le déclencheur dans l’onglet Général du scenario.

Et il est également intéressante de fournir le log du scénario qui est accessible par une des petites icônes en haut à droite.

Voici l’onglet intitulé « General » de mon scenario :

capture 1

Lorsque j’appuie sur le bouton de ma telecommande de marque Tiger, ( bouton identifié avec un cadenas fermé ) , le scenario ne se lance pas.

La touche de la télécommande à pourtant bien été ajoutée via le plugin RFLINK :

Voici la configuration de « l’équipement » nommé : ’ Telecommande eTIGER (bouton haut gauche) ’ :

capture 2

Voici le log du scenario :

[2020-03-09 22:08:40][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-03-09 22:08:40][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-03-09 22:08:40][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 ] = Vrai
[2020-03-09 22:08:40][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-03-09 22:08:40][SCENARIO] Affichage du popup : Télécommande : ON
[2020-03-09 22:08:40][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonjour,

Les images peuvent être insérées directement sur le forum, c’est plus facile pour la lecture.

Sinon le log du scénario que l’on voit ne correspond pas à la capture plus haut : test ==1 au lieu de ==0. Mais c’était une erreur she la version de la capture probablement.

Ici il a été lancé manuellement et il est correcte manifestement, y compris le déclencheur.

Le problème vient de l’équipement, est ce que l’état remonte dans jeedom les des appuis ?
Comment cela se faire il qu’il vaut 1 lors du test manuel ?
Un bouton logiquement revient à une position 0 sinon il ne sera pas possible d’identifier les différents appuis.
Mais je ne connais pas cette télécommande ni le plug-in
Je déplace le post dans la bonne section et j’ajoute le tag qui n’est pas mis

Oui absolument, j’ai essayé de le faire mais les profils des nouveaux inscrits semblent bridés : je n’ai le droit d’insérer que 2 images par post, ça n’aide effectivement pas à bien illustrer les problèmes rencontrés donc je vais utiliser un hébergeur d’images tiers pour mes prochains posts.

En regardant de plus près ce qui se passe au niveau de l’état remonté par l’appui de la touche sur la télécommande je vois que l’état passe de 0 à 1 le plugin reconnait et interprète bien l’action.
Cependant l’état reste à ‹ 1 › donc j’ai créé manuellement un état ‹ OFF › pour permettre la remise à ‹ 0 › dans l’onglet ‹ Commandes › #6404

Lorsque j’appuie sur l’icône ‹ Tester › de la commande ‹ OFF › de #6404 l’état repasse bien à ‹ 0 ›

Ce qui ne va pas, c’est que cet état ne repasse pas à ‹ 0 › automatiquement malgré le fait que j’ai créé une ‹ action sur la valeur › qui est censé remettre l’état à ‹ 0 › après 0.1 min lorsque celle-ci est à ‹ 1 ›.

Voici ce que j’ai paramétré dans #6400 :

Bonjour,
c’est au bout de 3 secondes qu’il doit repasser à 0.
Avez vous pas confondu la comparaison == et l’attribution = de la deuxième ligne action on ne voit pas la fin ?