Piloter une prise connectée via un scénario par bouton de télécommande

Bonjour,

Je débute avec Jeedom et malgré avoir consulté plusieurs exemples de scenarios, je ne parviens pas a piloter en ON et OFF une prise connectée ZWave avec 2 boutons d’une télécommande 433Mhz .

Les 2 boutons de la télécommande radio ont été ajouté au plugin RFLink , de ce fait chaque bouton de la télécommande est considéré comme un nouvel équipement dans ce plugin et sont bien activés et visibles dans ‹ Mes Equipements ›

Voici l’onglet ‹ Commande › du bouton de la télécommande :

Ensuite, j’ai créé un scenario avec le mode ‹ provoqué ›

Le scenario en lui même est censé éteindre la prise lorsque le bouton en haut a gauche de la télécommande est appuyé, mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque ce scenario fonctionnera, je pensai en faire un second presque identique pour le second bouton de la télécommande pour générer l’extinction de la prise.

Pouvez me dire si j’emploie la bonne méthode et pourquoi ce scenario ne fonctionne pas ?
Merci à vous,

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme 99% des questions de ce genre présente ici sur ce forum, avez vous un déclencheur ?
Peut on voir cette partie ?
Autrement dit: vous avez configuré le mode « provoque » mais par quoi ?

Oui, en effet il serait intéressant de voir quel est le déclencheur dans l’onglet Général du scenario.

Et il est également intéressante de fournir le log du scénario qui est accessible par une des petites icônes en haut à droite.

Voici l’onglet intitulé « General » de mon scenario :

capture 1

Lorsque j’appuie sur le bouton de ma telecommande de marque Tiger, ( bouton identifié avec un cadenas fermé ) , le scenario ne se lance pas.

La touche de la télécommande à pourtant bien été ajoutée via le plugin RFLINK :

Voici la configuration de « l’équipement » nommé : ’ Telecommande eTIGER (bouton haut gauche) ’ :

capture 2

Voici le log du scenario :

[2020-03-09 22:08:40][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.