Piloter un signal 0-10v

Bonjour , je suis à la recherche d’un module de préférence en protocole z-wave dans le but de piloter un signal 0-10v sur un moteur 12v d’une vanne trois voie.
J ai trouver le zmnhvd1 mais d’après la documentation que j’ai trouvé en date de 2017, il faut modifier certaines commandes.
Auriez-vous des infos ou d’autres conseils à me donner ?
Merci

Bonjour,

C’est bien un 0-10 V variable que tu cherches ?
Si oui, il n’y a en effet que le Qubino.

Quel est le problème de régler des paramètres ? C’est la base pour les modules zwave.

Oui c est bien du 0-10v variable.
Non pas de problème particulier je souhaitais simplement avoir des avis,remarques, ou conseil d un autre module.
Merci

J’en utilise un depuis 3-4 ans pour piloter la vitesse de ma vmc.
Il fonctionne très bien.
Actuellement, il fonctionne via jwave-js-ui (pas le plugin).

Bonjour,
Autrement si tu ne trouve pas en Z-Wave tu peux trouver ton bonheur mais du coté du ZigBee :wink: (sur AliExpress ou exactement le même sur Amazon mais plus cher, à voir en fonction de l’urgence).
J’en utilise un pour piloter mon routeur solaire, ils fonctionnement très bien :slight_smile:

Bonjour , merci pour l info
Mais je ne sais pas à quoi correspond « le jwave js ui (Pas le plugin ) »
Je vais regarder.
Merci

Bonjour, merci pour l’info

C’est la solution sur laquelle est basée le plugin z-wave js. J’utilise la version source externe à Jeedom.
Voici l’explication: [Tuto] jMQTT + Mosquitto + ZWave-JS-UI (anciennement ZWaveJS2MQTT)

Le Qubino ZMNHDV1 ne semble plus fabriqué, ou tout au moins plus disponible sur les principaux sites de matériel domotique. Ce modèle mis à part, qu’existe-t-il d’autre dans un autre protocole que le ZigBee ? (Zigbee pas disponible sur le site, on a du Zwave et EnOcean). Je dois mal m’y prendre, mais j’ai beau chercher, je ne retombe que sur le Qubino. Qubino ayant été racheté par Shelly et Shelly ne proposant pas ce module, je ne sais pas vers quoi me tourner. C’est pour piloter des extracteurs d’air. La variation de vitesse se fait par un signal 0-10 volts.

Bonjour,

Encore dispo sur Amazon si tu te dépêches.

J’ai trouvé deux modules un zwave et un wifi. Voici les liens
https://www.getzooz.com/zen54-0-10-v-dimmer/

Une autre alternative est d’utiliser un esp8266 et un hat 0/10V tel que celui-ci

Shelly dispose aussi d’un module 0/10V wifi

Bons essais

1 « J'aime »

Merci pour tous ces liens :smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.