Piloter un on off via SMS

Bonjour,

Je cherche à simplifier mes objets dont mes interactions (via SMS).
En relisant la doc des interactions, je n’ai pas vu de réponse (sauf erreur) à ma question:

Est ce possible via une interaction unique d’activer (on||off) un equipement virtuel?
Exemple:
envoi du sms absence => déclenche l’action on
envoi du sms présence => déclenche l’action off

Tout cela avec une seule interaction, est-ce possible ?

MErci pour votre aide.

Bonjour,

Oui voir le chapitre « Interaction multiple commandes »: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/interact?theme=light#Onglet%20Actions

et on peut ajouter des synonymes, par exemple:
image

1 « J'aime »

Immense merci. Je n’avais pas vu la rubrique. A premiere vue, ca répond à mon besoin. :clap:

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai appliqué ce que j’ai relu dans la doc. Mais je ne parviens pas à interagir via sms sur cette commande avec un mode « multicommande ».
J’ai bien essayé #equipement# #commande# #objet# en vain.

Jeedom me répond bien par sms mais l’état de l’équipement n’a pas changé. :frowning:
Qu’ai je manqué ?

Creation de l’interaction:


Aucune action de configurée. Il semblerait qu’il ne faille pas.

Equipement virtuel :2 commandes on et off

MErci pour votre retour.

Montrez les phrases générées.

Vous n’avez rien sélectionné comme filtres sur la plupart des critères ; ne rien sélectionner ne veut pas dire que tout sera accepté au contraire tout sera refusé

image

Concernant les filtres , j’ai placé l’équipement concerné comme le montre une des captures.
Ce n’est pas suffisant?

Il faut sélectionner qlqch dans chaque case: type, sous-type…

Merci beaucoup. Je confirme il faut configuré chaque filtre, au plus juste pour trouvé l’equipement :slight_smile:
Pour les autres jeedomiser, les filtres reprennent les attributs que nous créons (objet, equipement, catégorie, …) donc on y retrouve forcément nos equipements.

Ca fonctionne. Encore merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.