Piloter un moteur de store

Bonjour,

je possède un store avec motorisation Somfy en IO. J’ai acheté le kit de connexion Somfy, je peux piloter le store avec le téléphone et l’application Somfy. J’ai installé le plugin Tahoma et rentré mes identifiants, il trouve bien mon équipement mais la seule commande qu’il y a pour le piloter c’est le « Stop » qui fonctionne. Que puis-je faire de plus ? Je précise que j’ai essayé d’activer le mode développeur sur le site Somfy mais l’option ne semble pas exister.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur le plugin-tahoma, seule la commande stop fonctionne.
Mais est-ce que tu visualises les autres commandes (mais qui ne fonctionne pas) ? (copie écran SVP)
image

Justement, non les autres commandes n’existent pas, j’ai pensé à les créer manuellement non ?

1 « J'aime »

Comment créer des commandes de type action manuellement ? Il me semble qu’on pouvait le faire. Merci

Un peu d’aide svp pour faire marcher ce plugin. Je comprends pas pourquoi je n’ai que le stop disponible en commande action. Comment rajouter celles qui manquent ? Le développeur ne répond pas à ma demande. Merci d’avance.

Je suppose que tu as déjà essayer de relancer une synchronisation ?
As tu également tenter de supprimer l’équipement puis de relancer la synchronisation ?
En dernier recours, supprimer et réinstaller le plugin…
Bon courage

Sur quel site Somfy es tu allé ?
https://www.tahomalink.com/
ou sur https://www.somfy.fr/se-connecter
puis « Mes produits »
image
puis « Voir plus > »

Question subsidiaire : d’où vient la copie écran « Action » ?
image

Oui j’ai fait comme toi, pas de lien activer le mode développeur

En ce qui concerne de la capture d’écran, elle vient de mon appareil store qui a été crée automatiquement, onglet commande. Ce qui est bizarre c’est qu’il y a que le stop en action et pas les autres commandes.

Finalement j’ai supprimé et reconfiguré le compte, toujours pareil une seule et même commande est disponible pour piloter le store, le stop…

Bonjour, le plugin serait-il non compatible avec mon moteur Somfy ?

Y a t’il une procédure quelconque pour demander le remboursement du plugin ?

Merci

A mon avis le problème de compatibilité ne concerne pas ton moteur mais l’enregistrement du kit de connectivité sur les sites Somfy et notamment l’absence du mode développeur.
N’ayant pas cette passerelle (mais la box TaHoma V2), je ne peux pas t’aider véritablement sur les paramétrages de celle-ci.

Oui je suis passé par là en premier lieu. Pourtant, le kit de connectivité est bien compatible avec le plugin Tahoma, j’ai bien regardé avant. Je pense qu’il n y a pas de relation avec le mode développeur car sinon même la commande stop ne serait pas accessible.