Je me permets de poster un message,
En effet, je viens de faire l’acquisition d’une Jeedom ATLAS Zwave, avant tout m’amuser, mais aussi pour améliorer mon confort de vie.
Actuellement, j’ai un sèche serviette (Salle de bain) qui est doté uniquement d’un bouton On-Off + réglage de la puissance.
Je souhaiterai pouvoir le piloter et faire en sorte que le matin il se mette en marche entre 6h30 & 8h30,
Je suis tombé sur pas mal de tutos concernant le pilotage de chauffages avec notamment les QUBINO + plugin thermostat + sonde température.
C’est une solution envisageable, cependant, existerait-il une solution potentiellement plus simple, interrupteur ‹ ON/OFF › (désolé si je n’ai pas les bons termes) que je pourrais actionner entre 6h30 & 8h30 ?
Autre question, par la suite je souhaiterais également piloter l’ensemble des chauffages de mon appartement, suis-je obligé de prendre une sonde de température ou puis-je utiliser celles incorporées dans mes radiateurs ?
Enfin, auriez-vous des modèles de sondes à conseiller ?
Merci d’avance,
La régulation des radiateurs modernes par coupure/rétablissemnt « à l’arrache » de l’alimentation n’est pas recommandée. Le thermostat électronique n’y résistera pas. (Mes radiants CAMPA ont tout de même tenu 20 ans mais les thermostats c’était de la « grosse » électronique discrète)
La solution par fil pilote (si il existe ) est la meilleure. Avant la « vraie domotique » il y avait déjà des solutions de régulation/délestage . Le fil pilote ne date pas d’hier.
Bonsoir,
Il suffit de mettre un déclencheur programmer à 6h30
Dans ton scénario tu fais action ON et tu mets soit un bloc DANS 2h, action off ou un bloc A 8h30 action off.
J’utilise le principe sur mon sèche serviette qui lui est un complément de puissance
Non non, pas de diode pas de fil pilote. Je coupais tout simplement l’alimentation (phase + neutre ) [A l’arrache] des convecteurs au tableau électrique avec un contacteur commandé
aux origines (environ 40 ans) par un horloge legrand avec des picots pour régler l’heure
puis par un thermostat tybox (?) à cartes programmables, filaire
puis par un thermostat delta dore radio tybox
Maintenant j’ai au RdC des convecteurs cozytouch connectés t à l’étage des fils pilote QUBINO (ZWAVE); Enfin plus qu’un sèche serviette car j’ai des clims DAIKIN?
La notice des radiateurs modernes stipule bien qu’il ne faut pas réguler par coupure du courant sous peine de non garantie.
C’est une solution envisageable, cependant, existerait-il une solution potentiellement plus simple, interrupteur ‹ ON/OFF › (désolé si je n’ai pas les bons termes) que je pourrais actionner entre 6h30 & 8h30 ?Citation