Piloter moteur volet BLYSS

Bonjour :wave:

J’ai réussi à associer un moteur de volet de la marque BLYSS mais je n’arrive pas à le piloter.

J’ai ajouté sous la forme actionneur on / off.

En cliquant sur on ou off , il ne ne passe rien au niveau du volet.

J’ai réussi à le faire bouger avec la configuration avancée du bouton association en cliquant sur tester.

Merci de votre aide.

Samysab.

Salut,

Super mais avec quel plugin et quel est votre module utilisé?

Bonjour.

Sur la ligne ou vous avez fait : tester
C’est une commande et vous dites que cela fonctionne.

Regarder sur cette ligne que la coche visible soit cochée.
Et assurez vous d’avoir placé cet équipement sur un objet Jeedom.
De retour sur le dashboard, vous devriez pouvoir utiliser le bouton visible, pour faire une action.
Si c’est ok, cela doit aussi fonctionner depuis les scénarios.

Bonjour,

Veuillez ne pas créer de post en double svp: Commande volet BLYSS

Bonjour

J’ai utilisé le plugin rfplayer2 disponible sur le market JEEFOM.
En ce qui concerne le module, c’est un moterur de volet BLYSS 20Nm.

Merci de votre retour.

Je vais essayer d’ajouter le moteur à un objet maisw je ne suis pas certain que ça changera quelque chose.

Je vous tiens au courant et je vais faire des captures d’écran.

Merci pour votre coup de pouce.

Vous dites qu’avec le bouton tester cela fonctionne.
Cette commande doit alors être visible sur le dashboard dans une tuile. Montrez nous tous pour comprendre ce que vous avez sous les yeux.

J’ai ajouté mon volet à un objet (BUREAU) mais pas beaucoup de changement mais j’arrive de temps en temps à faire une action « ouvrir » mais impossible d’arrêter le moteur ou de changer le sens

Ci-joint les captures d’écran :

Un grand merci pour votre coup de pouce ! :slightly_smiling_face:

Samysab

Je ne connais pas ce plugin ni ces équipements, mais dans votre 1er message vous dites que vous avez ajouté des commandes ?
Tout ce que vous montrez en copie d’écran, c’est fait par le plugin ou vous êtes intervenue ?

Ce n’est pas simplement un problème de porté des ondes radio ? Vous avez testé en étant plus proche du boitier de commandes du volet ?

Je ne suis pas intervenu mais au moment d’associer , il faut choisir entre actionneur et émetteur :

inclusion

puis :
on-off

Il ne s’agit pas d’un problème de portée car je suis à moins de 3 mètres et ces moteurs ont une portée d’au moins 10m.
J’ai des prises de la même marque qui fonctionnent parfaitement : on/off

Encore MERCI

Ok, j’ai atteint ma limite d’aide là.

Quand vous pressez sur « Tester » cela fonctionne à tous les coups ? (si oui, alors cela doit fonctionner avec le Dashboard et les scénarios).

Sinon, supprimez cet équipement et faite une nouvelle inclusion (si vous ne l’avez pas déjà fait).

Cela fonctionne rarement sans savoir pourquoi.
Je vais essayer de faire une nouvelle inclusion.

Merci en tout cas; c’est sympa !