Piloter le ON/OFF d'une Nvidia Shield TV 2019

Bonjour,

J’utilise une passerelle multimédia Shield TV 2019 que j’ai pu intégrer à Jeedom via le plugin Androïd TV (notamment grâce aux échanges sur ce post).

J’ai suivi les préconisations et ma Shield TV est bien accessible. J’ai même réussi à programmer une scène+routine sur Alexa qui me permets à la voix, de mettre le film en pause et de reprendre la lecture lorsque je reviens avec ma tasse de café (simplement en utilisant la commande « Play » qui fait aussi office de « Pause »).

J’ai toutefois un souci avec le simple allumage/extinction que je n’arrive pas à faire fonctionner correctement. Pour cette action il n’existe pas à ma connaissance de « commande On / Off ». Celle qui se rapproche le plus est « power_set ». Sur la télécommande ce bouton a une double fonction : ON et OFF (comme le bouton Play/Pause cité plus haut).

J’ai testé la commande et elle permet bien d’allumer et éteindre la Shield :

En revanche, j’ai intégré cette commande dans un de mes scénarios mais la Shield ne s’allume pas lors du déroulé de celui-ci. J’ai déplacé la commande un peu avant, un peu après, j’ai mis un « sleep » de 5 seconde après… nada, ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi (je vous mets une copie du scénario ci-dessous pour info).

J’imagine que d’autres que moi utilise la fonction on/off de la Shield dans des scénarios, avez-vous rencontré des soucis pour cela ? utilisez-vous la même commande pour le on/off ?

Merci par avance pour vos retours.

Salut,

Est-ce que tu l’as essayé seul dans un scénario la commande power_set ? Histoire de voir si des notions liés à l’ampli (HDMI CEC) ne perturberait pas le fonctionnement ?

De mon coté je l’utilise bien sans soucis dans un scénario mais il faudrait que je confirme avec la Shield 2019 parce que j’en ai surtout l’utilité sur la 2017.

Bison

Salut,

Tu veux dire juste créer un scénario avec une commande « action » contenant « power_set » ? Sans lancer l’ampli, le vidéo proj etc… ? Juste pour être sur de bien comprendre :wink:

Oui histoire de voir si c’est les interactions avec les autres matériels qui gêne.

Allumé ton ampli, ton vidéo projecteur, ta Shield puis fait un scénario avec juste le power_set que tu lances pour voir ce que ça donne.

Édit : je viens de tester sur mon installation : Shield 2019, ampli, VP et au bout de 10mn sur l’écran home, la Shield s’éteint bien

J’ai donc créé un scénario contenant seulement l’action « power_set ».
Pour tester, j’ai lancé la scène citée plus haut via Alexa : tout s’est allumé sauf la Shield.
J’ai lancé le scénario de test « power_set » : la Shield s’est allumé immédiatement.
J’ai relancé le scénario : la Shield s’est éteinte (normal car le bouton de la télécommande à les 2 fonctions) :+1:

Du coup j’ai repris mon scénario complet et j’ai mis la commande « power_set » en dernier. Je lance le test et… nada, la Shield ne s’allume pas :roll_eyes: Suis un peu dépité :woozy_face:

J’ai trouvé !
J’ai mis la commande « power_set » tout au début du scénario et ça fonctionne maintenant :slight_smile:

Merci @Bison pour les échanges constructifs :wink:

2 « J'aime »

Yep c’est ce que je disais, il doit y avoir une interaction avec le HDMI CEC.

En allumant l’ampli ça devait allumer ta Shield et comme tu envoyais ensuite un power_set, ça l’eteignait… :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.