Piloter la consigne de plusieurs thermostats (chauffage/pilotage par zone)

Bonjour,

Je cherche à modifier la consigne de 2 thermostats pilotant chacun 1 radiateur mais tout en gardant la possibilité de piloter chaque consigne des 2 thermos individuellement.

A la maison, on a l’étage des Twix (les jumeaux de ma chérie), ils ont chacun leur chambre et leur radiateur+sonde. J’ai donc configuré un thermostat pour chaque chambre TwixGauche et TwixDroit, et troisième thermostat « EtageTwix ».

Au niveau des modes, pas de soucis, sur le thermo EtageTwix mes modes Confort/Eco/Arrêt pilotent le même mode sur les 2 thermos des Twix. Mais au niveau de la consigne de EtageTwix, si je la fais varier, la consigne de chaque thermostat Twix ne change pas.

  • Est-ce possible sous le plugin Thermostat de paramétrer ça ?
    (en config avancée de la commande consigne avec les fonctions « appliquer à » ou « cette commande remplace », j’ai testé mais pas eu de résultat)
  • Ou faut-il obligatoirement passer par un virtuel ou autre élément tierce ?

Merci !

Bonjour,
un peu la même situation avec 3 chambres à l’étage chacune ayant son thermostat.
J’ai un thermostat général qui me permet de changer d’une seule action les consignes des 3 thermostats individuels laissant la possibilité de les re-régler ultérieurement de façon individuelle ou de les verrouiller.
Dans l’onglet consigne du Th général j’ai ajouté des actions qui modifient les consignes des 3 thermostats . On peut aussi lancer un scénario avec des tags style: tag: consigne=« confort » ou consigne=« hors gel » etc etc et le scénario en fonction du tag éxécute la modif de consigne des 3 thermostats

Je ne visualise pas cet onglet consigne dont tu parles :thinking:
Ou peut-être que je n’étais pas assez clair, mais je parlais de régler la consigne de température et pas des modes, si je monte la température à 21°C sur le th général, les th « enfant » passe aussi à 21.

Bon en fait ça fonctionne avec un scénario provoqué par l’événement [Consigne] du [thermostat EtageTwix]


un bloc de 2 actions : [thermostats des enfants] == [th etage Twix][Consigne]

La modification de la consigne du ThEtageTwix modifie bien la valeur des ThTwixGauche et ThTwixDroit

Mais s’il y a une solution sans passer par un scénario o/

Bonsoir,
Oui la solution est d’avoir donc un thermostat général et à chaque mode de ce thermostat d’ajouter une action sur les autres thermostat. Ces actions seront exécutes globalement sur chaque thermostat à chaque changement de mode sur le thermostat général « Twix » chez toi.


Dans cer cas aucun besoin de scénario c’est une des solution.