Piloter des prises DIO avec ma télécommande Harmony

Bonjour à tous,
Je débute avec la domotique et je voudrais piloter des prises DIO avec ma télécommande Harmony et le Hub Harmony.
J’ai installé le plugin Harmony Hub, récupéré l’adresse IP du Hub mais je n’ai rien dans le menu déroulant « dispositif ». Du coup je suis un peu perdu …


Merci d’avance.

Salut,

J’avais le hub mais il y a eu une fermeture de ports effectués par Logitech qui empêche l’accès à ce dernier.

Je ne sais pas si Logitech a fait machine arrière ou si la plupart des gens sont revenus à la version du firmware qui ne les bloque pas.

Une petite recherche sur l’ancien forum pourra peut-être t’éclairer.

Lire la doc serait un bon début

1 « J'aime »

Ce problème est réglé depuis un an.

Pour la partie dispositifs, cela ne fonctionne pas comme cela. Les dispositifs de ce menu sont ceux configurés dans le hub

1 « J'aime »

Bonjour Sbo,
Merci mais le lien de la doct ne fonctionne pas … du coup je me tourne vers vous :wink:

Merci Idaho,
Justement ce qui est bizarre c’est que je ne vois pas les dispositifs configurés sur mon Hub dans ce menu ??? Alors que je les ai bien sur l’appli Harmony …
Du coup je sèche.

Tu as bien rentré la bonne ip puis sauvegarder puis cliquer sur le bouton « lancer! » ?
Tu as bien activé l’option développeur dans l’application harmony ?

L’IP est la bonne et j’ai bien cliqué sur lancer une fois l’IP saisie.
En revanche le lien de la doct jeedom sur le plugin ne fonctionne plus. Du coup, je n’arrive pas à activer l’option développeur dans l’application my harmony.

  • Ouvrir l’application Android Harmony Menu > Configuration Harmony > Ajouter/Modifier les dispositifs et activités > Hub > Activer XMPP
  • Installer la mise à jour du Plugin Jeedom Harmony
  • Relancer « Créer/MAJ les configs : »
  • Relancer les Dépendances
2 « J'aime »

Merci, je cherchais sur l’application my harmony… pour pc… :cold_sweat:
Il ne me reste plus qu’à trouver une astuce pour créer des dispositifs sous harmony qui me permettront de piloter mes prises dio.

Alors là je vois pas comment faire a par utilisé le plug in fake roku peut être

Personnellement j’ai abandonné Logitech, son hub et sa télécommande tactile qui sont retourné dans le carton d’origine depuis 1 an (d’ailleurs faudrait que je vende l’ensemble :wink: ) et remplacer tout cela par du Broadlink Mini et Pro car ras le bol des limitations Logitech avec en autre GH (obligé de passer par IFTTT) support Logitech inexistant donc adieu Logitech.

Bon courage à toi @Lanfeust

1 « J'aime »

Je confirme la réponse de Idaho947 :
le PlugIn Fake Roku permet très facilement de commander Tout ce qui est dans Jeedom directement avec la télécommande ou l’appli smartphone.
Ce PlugIn créé 13 commandes qui permettent d’affecter un scénario ou une (ou plusieurs) commande Jeedom.
Coté Harmony tu récupère ces 13 commandes que tu peux intégrer dans tes activités ou dans l’équipement Jeedom que tu aura ajouté.

Oui, comme tu le dis, il y a des alternatives, mais il est vrai que les politiques de verrouillage d’environnement sont désagréable, surtout pour la domotique.

Pour ma part, j’ai hésité à changer également mais vu qu’Alexa permet de commander la télécommande je m’en contente.

Cependant, je pense que le soucis ne viens pas forcément du Hub, mais bien du plugin.

Voici les raisons :

Comme vu, plugin installé, configuré avec la bonne IP et lancement de la recherche infructueuse.
N’aimant pas subir les échecs informatiques, j’ai commencé à mettre les mains dans le camboui.

Et Oh surprise, j’arrive à interrogé le hub harmony sans aucun problème :

$ python /var/www/html/plugins/harmonyhub/3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 10.0.0.11 show_config

{"sequence": [], "global": {"locale": "fr-FR", "timeStampHash": "2b46c3e5-dee9-4dc5-ab01-b6e6598118712bf9dbae-d740-41d2-af67-4ebeeda40d96/04a3fbc6-8b32-41dd-9c19-c7c21e86e5c6015c529f-f9be-4e04-8ca9-08e5857c215511f45ee8-f1a3-4aab-8685-dd9a1ea6229513053784Harmony+Hubfr-FR {......}

$ python /var/www/html/plugins/harmonyhub/3rdparty/PyHarmony/harmony/__main__.py --harmony_ip 10.0.0.11 show_current_activity
Cinema

(Oui j’ai un cinéma à la maison !! lol). Je précise, pour ceux qui sont sur des containers, que c’est également mon cas. Donc, pas de soucis de ce côté là.

Par conséquent, il y a peut-être un souci au niveau du plugin vu qu’en ligne de commande tout répond correctement.

Pour ma part je vais continuer d’investiguer, mais déjà cela me permet de crééer des commandent pour le lancement, l’ârret d’activité, le retour d’état de l’activité, etc… Ce qui est suffisant pour mon utilisation actuelle.

Voici la doc pour ceux que cela intéresse

Aio Harmony

P.S : Pour une utilisation avec un plugin style « Script », il sera peut-être nécessaire de lancer la commande export LANG=en_US.-UTF-8 avant la commande python pour éviter des problème d’encodage

J’utilise actuellement une autre solution qui peut peut-être te convenir si et seulement si tu as un jeedom à proximité de ton hub harmony.

En effet, j’ai branché un récepteur IR sur mon jeedom esclave qui se trouve dans mon meuble multimédia. Ensuite, j’ai ajouté un faux équipement dans ma télécommande harmony (en l’occurence un lecteur DVD Sony). Chacun des boutons de ce faux équipement envoie un code IR qui est réceptionné par mon Jeedom, ce dernier lance l’action ou le scénario adéquat.

Avantages: Nombre de commandes quasi illimités, super stable (utilisation du plugin IR V3), parfaitement réactif, ne dépend d’aucune API Logitech ou Roku ou je ne sais qui.

Inconvénient: besoin d’avoir un récepteur IR sur son Jeedom à côté du hub, peut-être moins plug n play que la solution fake roku

1 « J'aime »

Bonsoir,
la demarche est interessante :wink:
Quel recepteur IR utilises-tu?
Merci

Salut @dam0s. J’ai exactement la meme config que @g0m. Mon récepteur IR est un IR605Q (je l’utilisais sur mon ancienne Freebox pour communiquer en infra rouge avec ma teleco universelle). C’est de l’instantané, super stable, je recommande ca plutôt que de passer par le plugin Harmony qui a pas mal de latence…

Merci, et pour la telecommande?

J’ai une harmony ultimate, mais ça fonctionnera avec n’importe quelle télécommande infrarouge

Tout à fait d’accord avec iPapy : le logiciel Harmony est une vrai plaie : même si l’on sait exactement quelle séquence d’ordres à envoyer c’est quasiment impossible de le faire de manière brute.
La solution avec les Broadlink Pro semble beaucoup plus souple … bien que pas très ergonomique si le nombre de commandes possibles est très important !