Piloter chauffe eau électrique avec Shelly 1 pro wifi

Bonjour à vous,

Nouveau ici et loin d’être électricien, je souhaites ajouter un Shelly pro 1 wifi dans mon tableau pour piloter mon chauffe eau électrique.
Initialement l’installation était en hp/hc mais je suis en forfait base depuis un moment.
J’aimerai piloter mon chauffe eau pour qui ne chauffe pas tout le temps.

Après quelques recherches et des conseils de chatgpt un peu douteux, je m’en remet à vous.

Chatgpt me conseil de remplacer simplement le disjoncteur C2 par le Shelly, ça vous paraît correct ?

Je vous joint un schéma du câblage actuel.

Merci d’avance pour votre aide et très belle soirée à vous.

Ps : je m’excuse si ce sujet a déjà été traité mais je n’ai pas trouvé un cas identique au mien.

Hello,

Ben c’est bien d’avoir un schéma mais sans la légende ça aide pas :slight_smile:

C2 t’es sur que c’est un disjoncteur ? pas un contacteur ?

Non si il y a un disjoncteur il vaut mieux le laisser.

Je pense que plutôt que le schéma dans un premier temps ça serait bien d’avoir une photo du tableau pour comprendre ce qu’il y a dedans.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Voilà une photo du tableau, j’ai fait un schéma car c’est un peu compliqué pour comprendre sur la photo.

Le MF720 en haut alimente le ET221 et le C2 je ne sais pas trop à quoi il sert vu que je ne m’y connais pas. mais dans beaucoup plan pour un chauffe eau je retrouve ce genre de montage.

Bonjour. Pour moi la sécurité est le plus important. Il faut déjà savoir la taille du cumulus, enfin sa puissance. Personnellement, j’ai un 250l, donc 3500w d’un seul coup, j’avais choisi un truc cher (sur dimensionné) mais sécure: https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2593-aeotec-module-commutateur-forte-charge-40a-z-wave-plus-gen5-1220000012547.html . Donc cela dépend de la puissance demandée, un relais est indispensable, pas un simple interrupteur.
le C2 est je pense le contacteur pour le passage au tarif creux. Moi non plus je n’y connais rien :grin: . Je n’ai pas touché au tableau, mais connecté le relais sur le cumulus directement.

A priori il y a tout ce qu’il faut ici:

Et même avec un Shelly :wink: