Pilote des actions virtuelles

Bonjour,

Je viens de domotiser un vieux poele P963 Piazzetta. J’utilise le plugin thermostat avec le mode hystérésis car il n’est pas possible de piloter la puissance du poele.
Je souhaiterais éviter par exemple que le poele s’allume si dans 30 minutes je passe en ECO par exemple.
Pour les scénarios j’ai réussis à faire ce que je voulais (récupérer le prochain mode dans l’agenda et calculer le delta de temps) mais j’ai des soucis avec la commande d’action pour chauffer et pour stopper depuis le thermostat.
Actuellement dans l’action pour chauffer j’ai mis directement l’équipement à piloter et pour stopper l’action sur l’équipement qui stoppe le poele. Mais je n’arrive pas à remplacer ces actions par des virtuels afin de récupérer les ordres du thermostat pour les analyser et les corriger les cas échéant si le temps restant dans ce mode n’est pas suffisant.

Bonjour,

Je viens de tester, c’est complétement possible. Il est bien entendu, nécessaire, que votre virtuel comporte des ACTIONS.

Il est même possible d’y mettre des scénarios, pour ainsi décupler vos possibilitées.

Alors je dois être mauvais dans la création d’un virtuel action …
Je dois mal le créer. Je ne comprends pas cette histoire de devoir rentrer une valeur après le type Action.
Je vais regarder pour uploader une image.

Dans la case valeur je ne veux pas sélectionner un équipement donc j’ai mis un état.
Je ne sais pas si je procède correctement.

Je ne sais pas dire, il ne semble pas complet le votre.

Voici un exemple complet d’un virtuel avec un binary switch on/off :

Merci c’est bon.
En fait je pensais que la commande de chauffe du thermostat restait toujours à 1. Donc je ne voyais pas 1 dans le virtuel. C’est le statut qui reste sur chauffage tout le temps. Mais l’action sur le virtuel en cas de chauffage ne passe à 1 ou 0 que lors d’un changement d’état d’où mes doutes sur ce que j’avais fait. Je ne sais pas si j’ai été clair …
Il manquait une partie des informations sur ma capture mais elles étaient bien présentes.
Merci pour votre aide et cette demande peut être clôturée.