Pilotage SMART à distance sans box internet

Effectivement, jamais vu chez Free.

Tu n’a pas tout lu du thread :wink:

Je ne connais pas tous les opérateurs mais comme je l’ai dit plus haut c’est possible avec Sosh pour 5 euros mensuels Identification Orange
Je l’ai déjà pris il y a assez longtemps pour une tablette qui était équipée nativement en 3G

Uniquement avec une option bien particulière hein.
Techniquement c’est 2 SIMs, elles ont deux numéros de carte SIM différents mais avec certaines options elles peuvent être reliées au même forfait.

Ben avec leur forfait à 2 euros, ça à moins d’interet que chez d’autres opérateurs c’est sur.

Je parlais bien du forfait tout illimité Free pas de celui à 2€/mois, gratuit pour les clients Free illimité au passage :wink: .

Ca semble confirmer ce que je dis non? C’est une option qui se faisait il y a un certain temps (plusieurs sim sur le mm numéro) mais pour moi c’est un principe qui a été largement abandonné par les opérateurs ces dernières années.

Non mais ce que je voulais dire par la c’est que quand on à déjà un tout illimité, si on à besoin d’une autre carte SIM, le forfait à 2 € fait sens.

Ben je t’ai mis le lien plus haut vers l’offre … Ca existe toujours chez Sosh et on peut le commander.

Aller je le remets une fois de plus : (le forum reformule le lien et le rendu est pas top)

https://shop.sosh.fr/options/multi-sim

:ok_hand:

Je vais pas tergiverser plus longtemps car y’a pas débat on est tous d’accord sur la solution à mettre en place. Bon comme j’aime bien que ça argumente quand même un peu, sans faire de pub car je ne suis pas rémunéré, perso je trouve que financièrement, techniquement et en terme de fiabilité la solution Free est la meilleure :yum:

pourquoi tout le monde propose d’installer une connexion internet?

la demande c’est accès à distance sans connexion internet
soyez créatifs

Je vais (encore?) me faire lyncher

c’est donc du second degré pour ceux qui ne comprennent pas

6 « J'aime »

Ben j’ai essayé un peu au départ et puis bon …

1 « J'aime »

Bonsoir.

Alors j’ai la solution !

Il faut mettre de la poudre verte sur la Jeedom.

Explications ici :
https://poudreverte.org/

Solution sur la 6 ème ligne

4 « J'aime »

S’il n’y a que quelques km entre les lieux on peut imaginer un pont wifi…

Ca vrille complétement (bravo les modérateurs :clap:) mais j’adore la page d’achat. J’ai bien entendu envoyé immédiatement un chèque conséquent dans l’attente de recevoir cette fabuleuse poudre verte :face_with_spiral_eyes:

4 « J'aime »

Avec les boîtes Ricoré. :grin:

image

3 « J'aime »

Non, mais avec ça :

Je suis en mode :

Salut,

C’est dépassé ça.

Moi je propose le protocole IPoAC.
Selon la RFC1149 :

Adapté en IPV6 selon la RFC6214 :

3 « J'aime »

Installer un bon vieux modem 56baud sur la ligne de téléphone, il appelle ca décroche et du modem il met un truc pour communiquer avec la box en ethernet.

Un bon serveur videotext et un minitel qui utilise la ligne cuivre

Un poste radio amateur en B L U…

:joy:

1 « J'aime »

Comme l’été arrive je propose la boite de Benco.

2 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Patrick, comment pilote t’on une smart à distance sans internet ?

( après j’arrête :kissing_heart: )

1 « J'aime »

Après tout ça pour ma part j’ai sorti le :popcorn: en attendant de connaitre le choix de @MarcF :clapper: ?!?

Alors ?? Fibre, ADSL, 4G, switch/routeur local, poudre verte, RFC 1149, Ricoré, Benco, modem 56K, minitel, ondes radio…? Que de solutions possibles, le suspense est trop intense !

Du coup à relire la conversation il parait quand même important de rappeler que l’interface Jeedom est sur un serveur Web qui nécessite donc par définition un accès réseau local à minima :wink:

J’ai bien noté toutes vos remarques même les plus « piquantes »
La distance est de 700km ce qui élimine de fait certaines solutions
Ensuite l’autre souci est la maintenance en cas de panne ou autre du routeur ma mère sera incapable de rebooter quoi que ce soit
Pour l’instant je reste devant mon benco et je vais voir avec elle courant août