Pilotage radiateur par fil pilote avec ZBR3 + Diode

Bonjour, je cherche à piloter mes radiateurs par le fil pilote.

J’ai 2 zones, une de 3 radiateurs, et une de 5 radiateurs.

Je souhaiterai mettre 2 micro-modules à la place du thermostat existant (un deltadore non connecté), et piloté le tout avec le plugin « thermostat » + sondes de T°.

Dans l’idéal, je voudrait utiliser des ZBR3 de sonoff (j’en ai 2 en stock) connecté à une conbeeII.
J’ai fait quelques recherches sur l’intégration de la diode afin de n’avoir que « confort » et « hors-gel » en commande, mais je ne vois pas comment câbler le ZBR3.

Est-ce que ca peux fonctionner comme ça ?
et si oui, sur quelles bornes branché le L N et le fil pilote + Diode ?

Merci d’avance !

Oui, ça peut fonctionner avec ton schéma.

Il faut respecter l’alimentation phase/neutre des ZB3.(Pour avoir la phase sur la sortie relais)

Le fil pilote est géré par la phase(L). Tu dois donc raccorder la diode sur la sortie L du ZB3.

Le sens de la diode modifiera soit hors gel soit arrêt ( repéré par une barre)
Barre côté ZB3 = Hors gel

Donc relais ouvert = confort
Relais fermé = Hors gel ou arrêt

Pour la diode prévoir un modèle respectant la tension max généralement une 1N 4007

1 « J'aime »

Merci pour le retour @rol-rider,

J’ai testé, mais je n’arrive pas a rentrer les 2 ZB3 dans ma cloison.
Avec des miniZB, ca fonctionne pareil ?

Oui, pareil.

Une fois branché, il faut que tu positionnes le thermostat du (des) radiateur un peu plus haut (en température) que la consigne jeedom.

par exemple, si tu veux 20° il faut mettre le thermostat à 22° ou 24°.
sinon, le risque, c’est que se soit le thermostat du radiateur qui coupe avant que la consigne Jeedom soit atteinte.
il ne faut pas mettre trop haut non plus, parce que si tu as un problème avec Jeedom, il risque de faire chaud dans la pièce !

merci pour le conseil,
bonne soirée.