Pilotage radiateur électrique par fil pilote

Re Bonjour Daniel,
Finalement avec tes conseils j’ai bien avancé, voici ma config :

Quand je lance l’inclusion j’ai 2 possibilités inclusion sur TOUT ou COORDINATEUR, mais dans les 2 cas mon module n’est pas reconnu (avec un appui de 5 sec ).
J’ai beau chercher dans les fils de discussion cette étape semble être très simple mais de mon côté c’est problématique.

Ok, pour la config JeeZigbee cela me semble correct maintenant, d’ailleurs le démon tourne, c’est quand même un bon signe…

L’un ou l’autre a peu d’importance pour le moment. A savoir juste que l’option COORDINATEUR va forcer le module à s’appairer avec la clé contrôleur (ce qui peut poser un problème si ce module est placé trop loin), et TOUT avec n’importe quel module capable d’assurer les fonctions de routeur (donc la clé contrôleur, ainsi qu’en général tout les modules Zigbee alimentés sur secteur).
Et d’ailleurs, plus tard les autres modules routeurs pourront également être sélectionnés par le même biais car ils apparaitront dans cette liste.

Pour l’instant, restons sur TOUT.

Quant au problème, il doit se situer ailleurs.
Par ‹ module pas reconnu ›, il faut comprendre module bien vu mais pas identifié correctement comme il le devrait, ou pas vu du tout ?

Il faudrait essayer dans un premier temps d’effectuer une RAZ complète du module Nodon. En général, il suffit d’appuyer une bonne dizaine de secondes pour le faire (peut-être que 5 secs reste trop court…).
Ensuite, essayer d’appairer ce module à proximité de la clé pour vérifier que ça fonctionne bien. Si Ok, RAZ et nouvel essai mais à partir de sa position finale.
Ne pas négliger aussi l’alimentation : il est possible qu’avec deux clés + le reste, les ports USB ne fournissent plus assez de puissance. Dans ce cas, il faudra passer sans doute par un hub USB auto-alimenté.
Ou faire un essai en allégeant ces ports au moins temporairement, sans la clé Conbee par exemple.

Effectivement en mettant l’antenne à coté du module j’ai pu l’inclure avec un niveau de lqi à 255 , je viens de déplacer le module à l’endroit prévu je tombe à 120 - 130 bon c’est temporaire car ensuite je vais supprimer la clé combee2 mais cela semble encore correcte.
Donc merci pour tes conseils.
Un dernier point je viens de voir que j’avais des dégâts collatéraux sur mon jmqtt je n’ai plus la remonté ou le pilotage des modules fonctionnant sous ce protocole .

Quand je fais une réparation il repasse bien jmqtt et je récupère une partie mais si je relance les dépendances retour avec MQTT manager

Oui, c’est largement suffisant en fait…

Voir la doc :

Perso je n’utilise que MQTT Manager (un seul client donc), je n’ai pas JMQTT.

Je vais mettre en stand by MQTT manager et revenir en arrière car j’ai des problèmes avec jMQTT et les équipements liés, ce qui semble être réglé en l’arrêtant déjà une chose et je vais essayer de mieux comprendre les histoires de broker entre les 2 systèmes
A cela s’ajoute désormais un problème avec RFlink qui ne fonctionne plus également donc je vais essayer de redémarrer mes volets et je verrai ensuite pour remettre en route MQTT manager.
.

1 « J'aime »

Bonjour Daniel,
Je suis toujours en galére avec RFlink j’ai supprimé MQTT et Jeezigbee, reinstallé RFlink mais rien n’y fait , pourtant aucun message d’erreur la commande est envoyée sans problème particulier sauf que les volets ne bougent pas.

• Côtés santé : tout est au vert
  • Dépendances et demon : OK
  • rien dans les logs
  • la carte arduino et le composant régissent : led clignote??
    Un peu perdu

Bonjour,

Je ne sais pas trop du coup… :thinking:
Tout est vert, les log semblent OK (vus ici), démon et dépendances OK, les commandes passent bien… Donc tout va bien ?
Mais faute de l’utiliser moi-même je ne connais pas RFLink, ni les interactions que ce plugin peut avoir avec les autres plugins…
Un problème matériel sur les modules de commande des volets ? Difficile à dire…
Et en repartant d’une sauvegarde sûre et fonctionnelle, effectuée avant tous ces changements, ça donnerai quoi ?