Bonjour à toute la communauté !
Après 2 ans d’arrêt et une construction je relance mon jeedom. Mais qu’est ce que ça va vite !
Je bossais à l’époque avec du Mi Light j’ai donc remplacé mes controleurs de rubans leds par des modules FUT038W hors je ne parviens pas à les faires fonctionner avec le plugins.
Vu qu’il fonctionne en WiFi je n’ai pas de contrôleur.
Si quelqu’un peut m’aguiller sur la façon de faire pour piloter mes modules WiFi je vous remercie !
Je m’auto réponds et ça en aidera surement d’autres :
j’ai toujours travaillé avec Mi Light pour le prix hyper compétitif de leurs modules et la qualité de leur produit.
2 Ans ont passé depuis l’arrêt de mon système et les nouveautés galopent !
Les MiBoxer ne sont pas compatibles avec le plugins WiFi Light. J’ai chez mes parents une ancienne ibox2 avec d’ancien modules.
J’ai juste récupéré l’iBox 2 et cela fonctionne avec mes modules MIBOXER FUT038 simple.
J’ai supprimé les modules FUT038W.
Par contre il y a un bug je pense dans le plugin wifilight j’ai comparé la conf de mon ancien serveur Jeedom en v3 avec la conf de mon V4 et avant je choisissais : ibox2 + rubans leds RBGW j’avais le choix des canaux là je n’ai plus cette options. Je suis passé sur RGBW CCT et là ca fonctionne à peu près bien.
Voilà si un retour peut-être fait sur ce point là (canaux avec choix rubans RGBW) ca sera top merci de m’avoir lu !
c’est bien plus une release qu’une beta mais jeedom ne prévoit plus que beta/stable.
Elle est donc en attente de tests sur les nouvelles fonctionnalités (voir le changelog), le reste sans changement sauf correction de bogues comme le tien.
La question n’était pas bête et le problème bien décrit.
merci de ton retour !
J’ai passé la beta de wifilight mais pas de mieux… je vais changer mes modules de Miboxer FUT038W à des Milight FUT038 et je referais le test (j’en ai dispos chez mes parents). Et si toujours pas de mieux j’ai toujours la solution du RGBW CCT qui fonctionne quand même.
En fait je ne comprends pas ton problème car il y a plusieurs informations pour différents sujets.
Tu parles du souci où il n’y a pas la possibilité de choisir les canaux, ce qui est corrigé en beta, et là tu parles de ce modèle qui n’en a qu’un.
De ce que je lis, je ne vois pas ce qui fonctionne et pas.
l’erreur viens problablement de moi il s’agit de module MiBOXER FUT038 donc qui font RGB WW + CCT et c’est là je pense le pourquoi de mon second problème car je cherchais à faire fonctionner en mode RGB.
Le premier problème venais de la box Mi BOXER absolument pas compatible.
Par contre j’ai mixé la MiLight Box WL1 avec les modules MiBOXER FUT038 et cela fonctionne parfaitement avec le plugins.
Je ne sais pas si j’ai été clair dans mes explications ce n’est pas évident à expliquer tout cela simplement