Pilotage Jeedom avec tablette Android

Bonjour à tous,
J’envisage de coupler mon Jeedom Atlas à une tablette Android, pour afficher l’état de ma domotique et d’effectuer des commandes. Afin de ne pas galérer dans la recherche de solutions, je souhaiterais avoir des conseils de la communauté et de ses experts, qui a dû se pencher sur le sujet. Aussi, j’attends de votre part un support pertinent pour bien démarrer sur ce sujet: construction des pages affichées et choix de plugins.
Merci d’avance pour votre aide, à bientôt

1 « J'aime »

Bonjour,
D’ici quelque temps, sans donner de date comme dit le staff, tu pourras avec le core en version stable 4.4 et le plugin mobile V2 faire tout cela sur ta tablette.
Faut juste être patient :wink:
Thierry

Sur Tablette il y a deja plusieurs posts qui parlent de solution

  • Fullykiosk : plugin Jeedom + Appli Fullykiosk et création Design dans Jeedom
    Je dirai que c’est devenu la solution old school

  • Après y a deux applis qui ont palliés au manque de l’appli mobile officielle
    Jeemate et JeedomConnect

La aussi y a des posts et vu ce qu’elles proposent, pas de design Jeedom a faire c’est réellement sur l’appli que la custo peut aller super loin.

Après il faut aller lire les posts, voir ce que les gens ont fait avec et choisir ce qui te convient le mieux.

2 « J'aime »

Merci à vous deux @Thienell et @Prfalke pour votre premier retour. Je retiens qu’il y a plusieurs applis:
1- Mobile V2
2- Fullykiosk
3- Jeemate
4- JeedomConnect
Laquelle choisir? J’utilise déjà Jeedomconnect pour ouvrir mon portail à distance, mais je n’ai pas travaillé l’aspect affichage avec widgets et customisation des pages sur cet appli? En éliminant la solution « old school », dois je partir sur Jeedomconnect qui me semble trés complète ou mobile V2 en attendant le core 4.4?

1 « J'aime »

Comme tu l’as déjà pourquoi ne pas continuer la dessus et exploiter la puissance du bignou ?

C’était bien ma préférence au départ et merci pour ton avis, il faut donc maintenant que je me lance dans la construction de pages. Aussi, si tu as un guide ou des liens pour formation je suis preneur, car je suis débutant sur ce sujet.
Merci

La par contre a part la doc et des posts ici je ne connais pas de tutos.

D’un autre côté la solution est tellement complète en papier ca serait les annuaires de paris en video dallas !

Il faut y aller petit a petit pr prendre loutil en main chercher qd on veut faire un truc.

Comme ca tu fais apprends petit a petit et tu sais te depanner modifier par la suite

l’app mobile officielle V2 ça fait 2 ans quelle doit sortir « dans quelques temps »…
Jeedomconnect semble un meilleur choix si tu veux faire ça rapidement :rofl:

L’intérêt de Fullykiosk c’est que ça tourne sur des tablettes anciennes et qu’il faut moins de 2 h pour que ça marche effectivement
ça tourne aussi sur un Chromecast et on peut ainsi créer une tablette géante avec un écran tactile de 28" par exemple

En resumé, vous m’avez convaincu je pars avec Jeedomconnect.
Maintenant il faut que je me lance en lisant la doc et la prise en main de l’outil.
Je ferais mes posts sur ce plugin quand j’aurais des questions
Merci

Merci @Bonjour, mais il y a toujours le pb de construction de pages avec menu

Tout dépend de l’objectif : Si on veut avoir un panneau de commande utilisable par des enfants, des invités ou des personnes peu habituées à ce type d’interaction, il vaut mieux avoir des écrans simples avec des gros boutons même si ce n’est pas super élégant et Fullykiosk est super efficace pour ça. Si on veut un truc très complet pour gérer tout Jeedom et réservé aux « sachants » alors Fullykiosk avec les designs est franchement limité.

Non je ne suis pas d’accord !

Tu fais ce que tu veux avec les designs Ce n’est pas moins puissant que JConnect

Avec Fullykiosk les développements sont centralisés sur Jeedom et non pas éparpillés sur différents supports

Bonjour,
J’utilise justement Jeedom connect sur les phones, donc si tu connais, :+1::+1::+1:
La V2 pourras attendre :wink:
Thierry

Je suis donc parti sur Jeedom connect, et une tablette Android que je viens de commander chez Amazon à un prix raisonnable 85€, lien: https://www.amazon.fr/dp/B0CFV2P9DK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Pour l’affichage en permanence des infos Jeedom, je vais devoir lancer l’application JConnect et supprimer la veille d’écran, ou sinon garder la veille et en tapant sur l’écran j’aurais mes informations.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.