Pilotage fil pilote Radiateurs Atlantic

Ok , en gros c’est juste la valeur de la commande, Donc pour le moment il est en hors gel …
Je vais regarder si j’arrive à faire un virtuel avec ça
En principe, je devrais avoir au lancement de commande ( confort / Arrêt … ) , le nombre correspondant dans le widget du Qubino

Salut,

Sauf si j’ai raté une étape, encore une fois je crois que ce n’est pas très utile de te casser la tête avec widget, thermostat et compagnie.

Si tu cliques sur le bouton confort et que dans les 5mn ton radiateur ne chauffe pas c’est pas la peine d’aller plus loin.
En cliquant sur ce bouton la valeur doit passer de 0 à 255 et le radiateur doit passer en mode confort et donc commencer à chauffer au bout de quelques petites minutes.
image

Si ça ne fonctionne pas essaye de modifier la valeur 255 en 99 puis retente
image

Si ça ne marche toujours pas … il va falloir mettre le Qubino de la SDB sur ce radiateur de Jules pour vérifier si ce radiateur fonctionne en mode fil pilote.

J’avance …
le fait d’avoir compris à quoi correspondait le chiffre m’a fait comprendre que le retour d’état ne se faisait pas. DONC = problème de communication …
Dans le mappage zwave j’avais ça :


, mes 2 Qubino des 2 radia avaient visiblement un pb …
J’ai essayé de soigner le réseau Zwave mais NADA.
J’ai donc supprimé les modules, puis refait l’inclusion , et ça fonctionne !! j’ai cette fois le retour d’état et l’activation du radia depuis le widget.
Je fais quelque tests ce soir ou demain matin, puis je vous tiens au courant

aucun intérêt, un simple widget suffit (uniquement si tu souhaites avoir un retour visuel sur ton dashboard, mais comme le dit Bison, ce n’est pas obligatoire)

Bon , après quelques test, on peux dire que ça marche :grinning:
Quand je pense que mon problème était dû à un probleme de connection avec les qubino … :face_with_peeking_eye:
C’est tout de même dingue que la jeedom ne remonte pas un problème sur un module quand celui ci apparait en défault !! on devrait le signaler aux développeurs , non ?!
image
Il m’est arrivé d’avoir un noeud mort avec un module, et j’avais eu une remontée d’info rapidement .
Blague à part, j’ai quand même analysé mon problème :
J’avais inclu les 2 modules sur mon bureau situé au N-1 de mon domicile, puis les avait ensuite monté dans les chambres de mes enfants au N+1 , je pense que le routage Zwave qui s’était construit lors de l’inclusion au N-1 , ne pouvait plus être suivit quand ceux-ci se sont retrouvé au N+1, raison pour laquelle la communication ne s’établissait plus.
J’ai donc monté hier soir un 3eme Qubino dans ma chambre, et je l’ai inclu directement dans celle ci , et la communication s’est faite correctement.
J’ai donc établi un thermostat pour chaque chambre.
Petite Question sur ce plugin :
On gère la T° avec des consignes, et l’agenda, et l’algorithme calcule un tas de truc,
Est-il possible une fois que celui ci à emmagasiner assez de données d’établir un scénario qui ferait en sorte que l’on obtienne une T° de X°C à une heure définie dans une pièce ?
Est-ce possible ça ?

? il s’agit du fonctionnement de base du plugin, comprends pas l’idée d’un « scénario » …
Si vous lui demandez Y°C à X Heure, vous les aurez (le thermostat une fois calé, ordonnera la mise en chauffe avant l’heure X, pour être exactement à la température Y au temps X.

CF doc plugin

une programmation complète avec le plugin agenda, avec notamment la possibilité d’anticiper le changement de consigne pour que la température soit atteinte à l’heure programmée (Smartstart)

ok ,
Donc dans l’agenda, il faut comprendre que les horaires indiqués sont en fait la plage de temps durant laquelle on veut la T° commandée .

en mode temporel, oui

Pour rappel

Si vous ne disposez pas d’un capteur extérieur, celle-ci peut être fournie par le plugin “Météo”.

Smart start : Cette option permet de donner de l’intelligence au thermostat, en anticipant le changement de consigne pour que la température soit atteinte à l’heure programmée. Cette option nécessite d’avoir le plugin agenda. Attention pour que le smart start marche il faut absolument que l’apprentissage soit à plus de 25. Autre point il ne prend que l’événement le plus proche à venir

A SAVOIR

L’auto-apprentissage est toujours actif. Cependant la phase d’initialisation peut être relativement longue (compter environ 3 jours). Pendant cette phase, il convient d’avoir des périodes suffisamment longues pendant lesquelles la consigne ne change pas.

1 « J'aime »