Pilotage Dreame w10

Bonjour @JulienB80
Est ce que le plugin est sorti ?
Je viens d’acheter un Dreame L10s Ultra qui est associé à l’application Dreamehome et j’aimerais pouvoir l’associer à Jeedom.

bonjour

Le plugin à été repris
il se trouve dans le market
sous le nom de : Dreame

Bonjour !
En fait le plugin Dreame a été supprimé et renommé en Mi Robot.
Il faut que ton aspi soit connecté à l’appli Xiaomi Home. Cela ne fonctionne pas avec l’appli Dreame : je suis dans le même cas avec un Dreame L10 Ultra, qui n’est pas (encore ?) compatible avec Xiaomi Home.

pfffff merci à toi oui, je donne de mauvaise info lol
plugin : Mi Robot
anciennement Dreame

Merci :slight_smile:

Pas de problème :wink:

Bonsoir

J’utilise depuis longtemps un Drame D9 avec des scripts et ça fonctionne très bien.

Le seul bémol est l’impossibilité de changer de carte sans passer par l’application.
Est-ce une fonction existante sur ce nouveau plugin MiRobot ?

Merci

Salut,

Le Drame D9 ne fait pas un repérage avant de nettoyer pour savoir sur quel ça carte il est ?

Salut @Bison

Je ne pense pas.
Il faudrait que je refasse l’essai, mais si on est pas sur la bonne carte (étage me concernant) il se paume et fait n’importe quoi.
Je retesterai demain.

Bonjour

Je confirme que le changement de carte n’est pas automatique sur le Dreame D9.
Si on lance un nettoyage sur une carte différente d’où il se trouve, il annonce « échec du positionnement »

D’où l’intérêt si on pouvait changer de carte sans passer par l’application.

Bonjour je compte acquerir un Dreame X40 Ultra, est-ce que ce plugin il est sorti? le dernier message est de mars 2024…

Bonjour,
Voir au dessus : Pilotage Dreame w10 - #23 par RGLD
Et sur le market:

D’accord merci beaucoup (pourtant j’avais vu que Dreame ça n’appartient pas à Xiaomi, bizarre?) Je reçois le robot bientôt et je teste!

Bonjour,

Dreame (comme Roborock) fait partie de l’écosystème Xiaomi. Cela veut dire qu’il a apporté le capital à beaucoup de start up, comme Dreame et Roborock.

En occident on ne réalise pas à quel point Xiaomi est majeur pour la tech chinoise.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.