Bonjour,
Super boulot…
J’arrive bien a ouvrir et fermer la caméra et éteindre et allumer la LED. Cependant je n’arrive pas a activer/désactiver la détection de mouvement ( ni la détection d’humanoïde ! ) Auriez vous une idée de ce que je rate ?
Le modèle est « Rex 3D 3MP »
Bonjour,
on dirait que ça avance un peu, mais hélas, un peu compliqué pour moi.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est possible de piloter les mouvements de la caméra à l’aide d’une commande envoyée par jeedom? Quelle serai(en)t-elle(s)?
Et positionner 1, 2 ou 3 PTZ.
Bonjour,
merci beaucoup pour ce code !
par contre je n’arrive pas à trouver une info :
comment récupérer l’info quand la caméra a détecté un mouvement ?
Bonjour, je dispose de camera IMOU que je souhaiterais intégrer de votre façon. Mais étant très débutant je n’arrive pas à recréer vos scripts.
Pourriez-vous me dire de comment vous remplissez les champs dans le plugin script.
Merci d’avance.
Pas besoin du plugin script. Le plus simple est de créer un virtuel pour chaque caméra et de mettre le script PHP de @ripod dans un bloc code d’un scénario. Ça fonctionne tel quel.
J’ai légèrement adapté le script pour :
– récupérer le deviceID et le campass de la caméra qui déclenche le scénario ;
– lancer la commande virtuelle cacher, montrer, redémarrer la caméra ;
– déplacer la vue vers le haut, bas, droite ou gauche…
Ce dernier point est moyennement utilisable compte tenu de la latence.
Avec juste deux scénarii, un pour cacher/montrer et l’autre pour le PT sans le Z car mes cameras ne le gèrent pas, je peux gérer autant de cameras que je veux.
Je vais essayer de détailler tout ça de façon claire durant le weekend.