Pilotage de volet avec Jeedom

Bonjour,
Je pense que la question a été à plusieurs reprises posée, mais je souhaiterais piloter des volets filaire.
Mes volets sont filaires aujourd’hui avec un interrupteur 3 positions (Descente / monté / neutre)
Les boutons sont poussoirs pour la montée et la descente.
Je ne sais pas quelle techno prendre entre SONOFF, SHELLY etc…
qu’est ce que vous me conseilleriez ?
Cyril

Bonjour ,
Pour moi le plus simple c’est de remplacer l’interrupteur , ça excite aussi en Zigbee pour info
( Si tu recherche tu pourra certainement trouver moins chère en lot )

https://fr.aliexpress.com/item/1005002210958735.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3363150dqNanl9&aem_p4p_detail=202106150113582852047213461600000380813

Merci, je vais voir.

Bonsoir,
Shelly 2.5

Merci
Vous pensez quoi des produits Tuya ?

Bonjour,

Ca dépend des produits et du protocole, tout ce qui est wifi pour moi c’est niet (cloudless aléatoire voir nul) et pour ce qui est zigbee ça dépends des produits :wink:

Effectivement moi je l’ai est acheté il y a un bon moment et à l’époque on pouvais récupéré la clé qui permet de ce passer du Cloud, ce qui je crois n’est plus possible aujourd’hui
Je te conseil de partir sur la version Zigbee si tu as d’autres produits dans ce protocole

en zigbee idéalement.
La question est si je remplace l’interrupteur mural en place ou j’ajoute un module.
J’hésite entre le shelly et un module On/off…

Salut!
Je débute avec Jeedom et je viens d’installer ceux que @Sc62 mentionne plus haut.
J’ai acheté un lot de 4 avec télécommande 3 boutons pour 56€ livrés.
J’ai fait l’installation de mon serveur Jeedom sur un nas Synology, installé un dongle CC2531 pour le Zigbee et configuré le matos dans la soirée de mardi.
Pour l’instant ça reste basique (les 3 boutons de la télécommande commandent les 4 volets ) mais ça fonctionne nickel!

1 « J'aime »

Ce kit là exactement

1 « J'aime »

Parfait, je vais faire de même :wink:
Tu as donc remplacer les interrupteurs par les interrupteurs Tuya ?

1 « J'aime »

Commande faite, wait …

Oui. Comme je n’ai pas de passerelle tuya, j’ai dû tâtonner pour calibrer, mais ça se fait.

tu me diras …

Bonjour.

Finalement tu as réussi ? Il faut que j’investisse aussi et ça serai parfait. J’ai lu qu’il y avait des problèmes de calibrage, comment tu t’en ai sorti !

PAs réussit non…il faut que je reteste