Salut ,
Alors il suffit d’utiliser un module contact sec sur ta chaudière du genre shelly 1 et utiliser le SW du shelly en détaché pour récupérer l’info du contact PAC.
Après avec une sonde et un scénario tu peux gérer la mise en marche de la chaudière.
Justement si, c’est mon métier et je te dis comment on fait nous, après libre à toi de faire ce que tu veut.
Si l’instal est bien conçu et vu qu’il peut utiliser la chaudière en bivalence
théoriquement il n’y a pas de problème de fonctionnement SI l’instal est conçu pour.
Après ma chaudière c’est une petite chaudiere qui fonctionne comme un poêle à granulé. c’est une carte micronova et j’ai un mode de fonctionnement ou c’est juste du on/off mais elle se fou du ballon d’eau chaude et un autre mode ou elle fonctionne sur les température du ballon d’eau chaude… le fournisseur de la chaudière me la confirme récemment (j’ai cherché depuis 2 mois avant pour rien) du coup je souhaite ajouter la fonctionnalité de la température via une sonde et un jeedom.
Et bien tu mets une sonde et tu pilote le contact sec de la chaudière
ah ben oui c’est ce que je veux faire c’est ma question
je souhaite etre aiguillé sur qu’est ce qui faut que j’achète. je suis notice dans ce domaine. Est ce possible de connaitre l’etat du contact de la pac ? en gros si la pac demande et si la temperature est < a la temperature d’eau => ferme le contact sec de la chaudiere.
je pensais prendre ca :
et la version sans la sonde pour le brancher sur la pac et sur la chaudière à granulé.
l’un pour le pilote et l’autre pour recupérer l’etat du contact sec.
Oui pour les qubino, tu peux aussi utiliser un shelly 1 contact sec avec l’addon + une sonde Dallas et c’est même possible avec un seul shelly de piloter la chaudière + info sonde et récupérer l’info contact PAC.
C’est ce que j’ai mis hier
si je comprends bien je peux tout faire avec un seul shelly ? tu peux m’en dire un peu plus de comment t’as fait pour que je puisse le reproduire ? tu possède une box jeedom ? car actuellement j’ai rien.
Oui avec un seul shelly.
Je te fais un schéma ce soir avec chaudière, pac sonde.
Oui j’ai jeedom
J’ai pas ça en place mais bien plus complexe ![]()
Parfait merci.
tu fais quoi ?
Je gère toutes la partie hydraulique(gestion V3V, inversion des 3 circuits , solaire thermique et la bivalence chaudière fonction des apports solaire pouvant être attribué à tel ou tel circuit où totale.
Pour ma part c’est une formalité 
effectivement 
Comme marquer il faut alimenter le shelly avec la même alim 220v que la pac car le SW sera sur la phase PAC.
Le shelly devra être paramétrer depuis sa page web ou avec l’appli shelly en mode détaché sur le SW ce qui permet de le séparer du relais.
L’addon est fixer sur le shelly et sur lequel tu branche la sonde dallas pour l’info température.
Le fonctionnement est quand la PAC va basculer le contact de commande chaudière en SW tu auras l’info , le relais contact sec du shelly est pilotable depuis jeedom .
Tu as le plugin shelly ou tu peux utiliser le mqtt, perso j’utilise le plugin.
Tu en as pour environ 30balles sur Quintium.fr
Cool merci, en gros je commande ca :
sur l’application je pourrais faire mes routines comme je veux ?
Oui c’est bon pour la commande.
Non tu ne pourras pas faire tous ce que tu veux, tu peux juste faire des actions on/off sur le relais en fonction de X température.
moi je veux si le contact de la pac est ferme et température < X °C alors ferme le contact de chaudière.
c’est possible ca ?
Non c’est pas possible depuis les paras avec l’appli, soit tu monte un jeedom ou tu passe par une carte type esp avec relais et tu joue avec du code pour faire ce que tu souhaite